L’arrivée d’Anthar Yahia prévue ce soir ne peut que soulager la direction de l’USMA, étant le premier responsable du volet sportif. Il devra en finir le plus vite possible avec plusieurs dossiers qui l’attendent.
Trois mois après avoir officialisé son engagement avec l’USMA au poste de directeur sportif, durant lesquels il s’est contenté d’un travail à distance, Anthar Yahia sera enfin à Alger à partir d’aujourd’hui. La direction du club a fait de son mieux pour qu’il soit rapatrié avec les ressortissants algériens à bord d’un vol régulier Paris-Alger prévu aujourd’hui. Si tout se déroule comme prévu, Yahia devrait atterrir ce soir à l’aéroport Houari-Boumediene. Ce qu’attend impatiemment la direction de l’USMA car il est temps qu’il soit sur place afin d’entamer le vrai travail et les importants dossiers qui l’attendent. A noter que le directeur sportif sera mis, comme tous les autres Algériens qui seront avec lui dans le même vol, en quatorzaine dans un hôtel à Alger et ce, pendant une semaine, voire deux. Par la suite, il rejoindra l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian où il élira domicile. Il est utile de signaler qu’il viendra seul ; le nouvel entraîneur François Ciccolini et son staff suivront dans les prochaines semaines.
Finaliser avec les joueurs convoités
Il n’est un secret pour personne : Anthar Yahia est en contacts avancés avec plusieurs joueurs du championnat, entre autres Ferhani, Redouani ou encore Belhocini, pour ne citer que ceux-là, et ce, depuis la France. Maintenant qu’il sera à Alger, il pourra poursuivre les négociations, avant de les faire signer dans le cas où il parviendrait à un accord définitif avec eux. Il faut dire que le responsable usmiste veut officialiser avec les joueurs convoités dans les plus brefs délais car ce sera la meilleure façon de barrer la route aux autres courtisans.
Prolonger le contrat de Zemma, Hamra et Koudri
Contrairement à Rabie Meftah, qui n’a pas été maintenu, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Abderrahim Hamra et Hamza Koudri auront droit à un nouveau contrat. Anthar Yahia a préféré négocier avec eux une fois qu’il sera à Alger. Maintenant qu’il sera là, il pourra les convoquer dans son bureau pour s’assoir autour de la table des négociations. Les trois joueurs en question ne sont pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, mais tout sera clair après l’entrevue avec Yahia, surtout quand on sait que les négociations avec un élément comme Zemma s’annoncent corsées puisqu’il sera appelé à revoir son gros salaire à la baisse.
Blinder les jeunes
Comme il l’a confié il y a quelques semaines, Anthar Yahia veut prolonger le contrat de certains jeunes joueurs de l’équipe, entre autres Anis Khemaïssia, Adem Alilet, Oussama Chita ou encore Aymen Mahious. Un dossier qui fait partie de ses priorités lorsqu’il sera Alger. Mais avant, il veut en finir avec les joueurs convoités et la prolongation du contrat des cadres qui sont libres de tout engagement, avant de convoquer les jeunes pour négocier un nouveau contrat. Il sait très bien qu’ils sont considérés comme l’avenir du club ; dans le cadre de son travail à long terme, il veut les blinder dès maintenant, au risque de les perdre gratuitement comme ce fut le cas des anciennes pépites du club Ferhat, Darfalou, Abdellaoui et autres Meziane.
Renforcer la réserve par les jeunes pépites convoitées
Parmi les dossiers qui attendent le directeur sportif, celui de renforcer l’équipe réserve par de talentueux jeunes joueurs. Comme tout le monde le sait, même de France, il a pu dénicher plusieurs jeunes pépites qui évoluent dans différents clubs algériens, y compris ceux qui lui ont été recommandés ou proposés. Le responsable usmiste a obtenu l’accord de certains d’entre eux, à l’image des deux défenseurs de l’ASMO Ahmed Kerroum et Mohamed-Lamine Baghdaoui ou encore l’attaquant de l’ESS Brahim Hachoud. Il attend juste d’être présent à Alger pour finaliser avec eux.
- S.