Comme rapporté par nos soins dans notre édition de jeudi dernier, la direction du Nasria, à sa tête le directeur sportif du club Chaâbane Merzekane, a pris contact avec l’ex-entraîneur de l’USM Alger Mounir Zeghdoud dans le but de lui proposer d’être entraîneur en chef de l’équipe fanion.
Les deux hommes devront d’ailleurs se rencontrer dans les heures à venir, afin d’entamer les discussions et les négociations pour finaliser cette nomination. Il n’en demeure pas moins que l’issue de ces négociations reposera sur trois volets importants. D’abord, l’objectif à court et à moyen terme que la direction du club doit proposer à Zeghdoud ; ensuite, le volet financier qui sera également déterminant dans ces négociations, mais aussi et surtout le dernier point très important et la condition sine qua non que le club nahdiste posera à Zeghdoud et à tout autre entraîneur qui viendra s’assoir à la table des négociations. Cette condition a été d’ailleurs proposée et dictée par le président Ould-Zmirli et validée par Merzekane ; elle concerne la composante du staff technique qui sera à 100% nahdiste. En effet, l’entraîneur qui devra prendre en main les destinées de la barre technique du NAHD devra accepter de travailler avec le staff qui a déjà été choisi pour lui.
Merzekane : «Le futur entraîneur devra travailler avec un staff qu’on a déjà choisi»
Nous avons pris attache avec le directeur sportif du club Chaâbane Merzekane afin d’en savoir plus sur la composante du futur staff qui aura à travailler sous la coupe du nouvel entraîneur. Ce dernier confirmera bel et bien ce que nous avons avancé plus haut : «Je confirme bel et bien que la composante du staff technique sera à 100% nahdiste. C’est d’ailleurs une proposition du président qui m’a informé de son souhait ; comme c’était déjà ce que je voulais vraiment mettre en place, je n’ai pas manqué de saluer cette décision. Le futur entraîneur qui aura donc à s’engager avec nous devra accepter de travailler avec un staff qu’on a déjà choisi. C’est une des conditions que l’on posera, et elle n’est pas discutable.»
En plus de Zekri et Alliche, Fateh Toual et Hacen Nougui feront partie du futur staff
Toujours dans ce registre, nous avions déjà rapporté hier que Nacer Zekri et Samir Alliche, les deux entraîneurs de la réserve du Nasria, feront officiellement partie du futur staff technique de l’équipe fanion. En effet, Nacer Zekri sera le premier adjoint de l’entraîneur, alors que Samir Alliche sera, quant à lui, son second adjoint. Le reste de la composante du staff devrait également être made in Nasria, puisqu’il semblerait bien que c’est Fateh Toual qui a été choisi au poste d’entraîneur des gardiens de but, alors que Hacen Nougui, qui faisait déjà partie du staff de Remmane et Adjali la saison dernière, devrait signer son retour au club en tant que préparateur physique de l’équipe.
- A.
Ahmed Oukkal intéresse le Nasria
Concernant le mercato estival qui a ouvert ses portes depuis quelques jours seulement, nous avons appris que le jeune défenseur central de l’équipe réserve du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Ahmed Oukkal, aurait été proposé au Nasria. Le jeune cadet de Lyès Oukkal qui évolue à l’USM Alger, et passé par le NAHD, il y a de cela deux saisons, est un défenseur central aux qualités indéniables, lui qui portait le brassard de capitaine au MCA en catégorie réserve. Du côté du Nasria, on semble très intéressé par le profil du joueur, qui pourrait bien être une bonne solution pour remplacer Belaïd ou Azzi si l’un d’eux venait à quitter le club en cas d’offre concrète d’un club étranger. Une chose est toutefois certaine, le jeune Oukkal Ahmed serait bien sur les tablettes de Chaâbane Merzekane qui serait séduit par ses qualités, reste à savoir quand va-t-il passer à l’acte.
- A.