Dans le but de renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine, l’USMA veut à tout prix racheter le contrat de Karim Benkhelifa de son club formateur le Paradou AC, auquel il appartient toujours. Le directeur sportif Anthar Yahia n’a pas hésité à contacter le président du PAC Hassen Zetchi, il y a quelques semaines, pour entamer les négociations.
Mais ce dernier a, d’abord, réclamé l’argent que doit l’USMA au PAC, car l’ancienne direction n’a pas payé le dernier prêt de Raouf Benguit au club algérois et celui de Taher Benkhelifa la saison écoulée. Ce problème, comme tout le monde le sait, a été définitivement réglé puisque les responsables usmistes ont payé le Paradou. Ayant perçu son argent, Zetchi a ouvert les portes aux négociations. Selon les informations dont nous disposons, les pourparlers avancent bien et les deux parties sont sur le point de trouver un accord pour que le joueur en question signe un contrat à l’USMA. Pour en savoir plus, nous avons contacté le président paciste. Ce dernier affirme qu’il n’y a rien de concret pour le moment et que son milieu de terrain devrait être fixé quant à sa future destination dans les 2 ou les 3 jours à venir, quand on sait qu’il est également convoité par le MCA qui veut l’engager lors de ce mercato d’intersaison. «Comme vous le savez, on a décidé de vendre Karim Benkhelifa lors de ce mercato d’intersaison. Plusieurs clubs du championnat se sont manifestés pour racheter son contrat, notamment le MCA et l’USMA. Mais jusque-là, il n’y a rien de concret. On a parlé avec les deux clubs, j’affirme qu’il y aura du nouveau dans 2 ou 3 jours», a-t-il indiqué.
«Le joueur a un penchant pour l’USMA»
Hassen Zetchi s’est concerté avec Karim Benkhelifa à propos du club qu’il veut rejoindre cet été. Le choix du jeune milieu de terrain de 26 ans a été déjà fait : c’est avec les Rouge et Noir qu’il veut poursuivre l’aventure, et ce, pour deux principales raisons. La première, il se sent très à l’aise au club de Soustara, d’autant plus que le calme est revenu à la maison depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. La deuxième, il veut opter pour la stabilité. Après une saison de prêt passée à la JSK et une autre à l’USMA, il ne veut pas changer de club car cela pourrait avoir des retombées négatives sur son niveau. «C’est tout à fait logique de se concerter avec Benkhelifa car on doit prendre en considération son avis à propos du club qu’il veut rejoindre lors de ce mercato d’intersaison. Il penche vers l’USMA car il veut opter pour la stabilité», nous confia Zetchi.
«Zorgane, ce sera l’Europe ou le PAC»
La rumeur qui a circulé à travers les réseaux sociaux a fait état que le meneur de jeu du PAC est plus proche que jamais de rejoindre l’USMA. Zetchi fait taire cette rumeur en déclarant : «Zorgane est intransférable en Algérie. Ce sera l’Europe ou le PAC. J’affirme que personne ne nous a sollicités pour notre joueur, car tout le monde sait que ce dernier ambitionne d’aller monnayer son talent du côté du vieux continent.»
- S.