Toujours dans l’optique de renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia veut à tout prix engager l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Abdenour Belhocini. Les deux hommes, qui sont en contact permanent, ont tout conclu.
Seulement, le jeune joueur de 24 ans privilégie toujours la piste étrangère, lui qui serait en négociations avec le club qatari Al-Sadd. Mais selon une source fiable, il a donné sa parole au responsable usmiste. Il lui a promis de ne jouer que pour l’USMA dans le cas où son transfert à l’étranger tomberait à l’eau. Il faut dire qu’il est très emballé de tenter une expérience à l’USMA pour des raisons sportives, car le grand challenge sportif du club va sans nul doute donner une autre envergure à sa carrière, d’autant plus l’USMA fait partie désormais des clubs les plus stables du championnat après l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Dans le cas où Belhocini viendrait, Anthar Yahia aura sans nul doute réalisé un grand coup du mercato d’intersaison puisqu’il s’agit d’un attaquant pétri de qualités capable d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe.
Le MCA et le CRB auraient renoncé à son recrutement
Auteur d’une saison remarquable avec l’USMBA, Abdenour Belhocini attise les convoitises puisqu’il a reçu des offres des grosses cylindrées du championnat, entre autres le MCA et le CRB. Mais ces deux clubs auraient renoncé à son recrutement. Pour le Mouloudia, le club connaît une certaine instabilité au sein de la direction, tandis que le CRB a décidé de plafonner les salaires et ne peut donc pas répondre aux exigences financières du joueur. L’USMA se trouve donc en pole position pour s’offrir les services du jeune talentueux attaquant.
- S.
………………………
Anthar Yahia s’est réuni avec le staff médical et les entraîneurs des jeunes catégories
Dans la matinée d’hier, Anthar Yahia a tenu une réunion avec les membres du staff médical de l’USMA. Une réunion au cours de laquelle il leur a demandé de mettre en place tous les moyens nécessaires pour respecter le protocole sanitaire en prévision de la reprise des entraînements collectifs. Il leur a également fait savoir qu’ils sont maintenus à leurs postes et devraient signer leur nouveau contrat dans les jours à venir. Par la suite, le directeur sportif a tenu une réunion de travail avec les entraîneurs des jeunes catégories de l’USMA ; il leur a affirmé que la nouvelle direction ne va pas lésiner sur les moyens pour assurer un bon travail au niveau de la formation.
++++++++++++++++++
Il tiendra un point de presse ce matin
Le directeur sportif Anthar Yahia tiendra un point de presse ce matin dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi à 10h. Il répondra aux questions des journalistes relatives à l’actualité du club.
- S.