3 joueurs devraient figurer dans l’effectif du Doyen la saison prochaine, à savoir Bourdim, Hachoud et Derrardja. Ces trois joueurs en fin de contrat vont être invités à partir de demain à négocier leur nouveau contrat et pourquoi pas signer aussi.
Dernièrement, la direction du Doyen avait rencontré Bourdim ; les deux parties n’ont cependant pas trouvé un terrain d’entente. Le joueur a demandé d’être estimé à sa juste valeur, mais les Mouloudéens voulaient baisser son salaire. Il a refusé et quitté les lieux. Les Mouloudéens comptent le relancer et l’inviter prochainement à reprendre les négociations afin de le convaincre de signer. Est-ce que les Mouloudéens, qui ont plafonné les salaires à 200 millions, vont accepter de revoir à la hausse le salaire de Bourdim qui touchait 250 millions ? On le saura lors de la prochaine rencontre des Mouloudéens. Aussi, il faut savoir que les Mouloudéens ont décidé de prolonger le contrat d’Abderrahmane Hachoud, ainsi que celui de Walid Derrardja. Seulement, ces deux joueurs ont eu vent que la direction ne comptait pas les garder ; mais comme il n’y a pas dee joueurs sur le marché, celle-ci a été contrainte de les rappeler pour éviter d’avoir un effectif amoindri. On apprend de source proche des deux joueurs que ces derniers ont été touchés dans leur amour-propre et e sont pas chauds de continuer l’aventure avec le Doyen. Toutefois, les dirigeants comptent leur faire comprendre qu’ils veulent les garder ; ils seront invités dans les prochains jours à négocier leur nouveau contrat. On verra si Derrardja et Hachoud vont répondre à l’invitation, surtout qu’ils sont convoités par plusieurs clubs qui veulent les avoir avec des salaires plus intéressants que ceux proposés par les Mouloudéens. On verra si Derrardja, Hachoud et Bourdim rempileront ou pas.
A. Z.
Les libérés négocieront la résiliation prochainement
La direction du Doyen compte libérer quelques joueurs qui seront invités dans les prochains jours à résilier leur contrat. Il faut dire que plusieurs joueurs, qui ne comptent pas partir, insistent pour toucher la totalité de leur contrat si le Doyen veut les libérer. Les dirigeants devront trouver la bonne formule afin ces joueurs acceptent de partir sans que le MCA ne paye le prix fort. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens savent que ce ne sera pas facile de se débarrasser des joueurs qui ont un contrat et qui vont exiger de l’argent pour partir. On verra comment va faire la direction d’Almas devant ce problème, surtout avec l’argent qui ne coule pas à flots et que les Mouloudéens sont sommés de faire des économies en cette période de vaches maigres.
A. Z.
Le MCA veut prêter Rooney
Lors de la dernière discussion de Rooney avec les dirigeants du club, qui lui ont fait savoir qu’il n’est pas retenu et qu’il doit de trouver un club preneur, le joueur leur a fait comprendre qu’il ne peut le faire, surtout qu’il est coincé en Algérie à cause du Covid-19. Il a assuré sur ces mêmes colonnes que si le MCA le libère, il n’acceptera pas de prendre 5 mois, mais la totalité de son dû puisqu’il lui reste une année, tout en assurant que la direction n’en a pas parlé pour le moment. On apprend de source proche des dirigeants que le MCA veut prêter Rooney ; donc, la direction lui cherche un club pour les prochains six mois comme ce fut le cas pour les derniers six mois qu’il a passés à Aïn M’lila.
A. Z.
Neghiz veut Siam
L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz à la recherche d’un bon renfort pour son attaque veut avoir le sociétaire de l’ASAM Cherif Siam, avec lequel il a eu une discussion au téléphone. Le Mouloudia d’Alger veut s’offrir les services d’un attaquant capable d’apporter le plus à l’équipe, comme l’avait assuré dernièrement l’entraîneur en chef du Doyen : «Il n’y aura pas de stars, mais des joueurs qui apporteront beaucoup à l’équipe.» On apprend de source proche du coach mouloudéen, que ce dernier a contacté l’attaquant de l’ASAM Cherif Siam pour lui proposer de venir au MCA en lui faisant comprendre qu’il correspond au profil qu’il recherche. Le joueur aurait discuté avec le coach qui lui a montré son intérêt en lui parlant des ambitions du Doyen pour son centenaire. Il lui a fait savoir que le Doyen veut rajeunir son effectif, lui qui est un attaquant de 25 ans évoluant dans les couloirs, le MCA s’intéresse de près à lui. Il faut dire que le joueur est en fin de contrat ; donc, le joueur peut accepter le deal et signer avec le Mouloudia. Seulement, pour cela, il faut attendre que Siam négocie avec la direction pour connaître le salaire que celle-ci va lui proposer pour ensuite trancher la question. Il est fort probable que Siam renforce les rangs du Doyen pour la saison prochaine. Affaire à suivre.
A. Z.