Prince Ibara, l’ancien attaquant congolais de l’USM Alger, est annoncé au MC Alger. Il semble que des instructions du Mouloudia lui ont interdit d’annoncer la conclusion du transfert. Mais, dans cet entretien, il reconnaît largement les contacts et son désir de faire vibrer les Chnaoua. Quitte à froisser le rival voisin…
On vous annonce comme la nouvelle recrue d’un club en Algérie, le confirmez-vous ?
Personnellement, je n’ai rien signé avec aucun club en Algérie et je ne discute avec aucun club de ce pays.
Même pas avec le MC Alger…
Moi, je suis sous contrat avec Beerschot, le club belge, le reste regarde mon agent. Je suis content en Belgique.
Donc, vous ne comptez pas quitter Beerschot…
Non, pas tout de suite. Et si je le faisais, le mieux serait d’opter pour un club européen. Sinon, je me vois mal laisser tomber la Belgique pour l’Algérie. Mais d’où vous viennent toutes ces nouvelles ?
Nous avons nos sources qui, d’ailleurs, assurent que vous avez tout conclu avec le MCA et que les dirigeants de ce club vous ont prié de ne rien dire tant que tout n’est pas définitif…
Moi, je vous dis que pour l’instant, c’est faux. Il est vrai que mon agent est en train de négocier. Avec le temps, on verra. Je peux juste vous dire : pourquoi pas !
Ah, finalement, vous reconnaissez les pourparlers…
Oui, mon agent a carte blanche pour négocier ce qui est le mieux pour moi. Mais pour l’instant, je suis à Beerschot.
Il est donc possible de vous voir la saison prochaine sous le maillot du Mouloudia…
Oui, c’est possible. Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas.
Vous disiez pourtant que vous ne laisseriez pas tomber la Belgique pour l’Algérie…
Cela est mon souhait, après il y a mon agent qui a carte blanche pour voir ce qui me convient le mieux. Le souci, c’est que j’aspire à plus de temps de jeu, ce que je n’ai pas beaucoup à Beerschot. Ce n’est pas facile de trouver un autre club en Belgique qui vous garantirait la chose. Moi, je veux jouer avant tout.
Ça ne vous dérangerait pas de jouer au MCA après votre passage à l’USM Alger…
Non, ça ne me dérangerait pas. S’ils assurent ma sécurité, pas de problème (rire).
On sait aussi qu’il y a d’autres clubs qui vous courtisent, à l’image de l’ES Sétif et du CR Belouizdad, c’est le Mouloudia qui vous attire le plus…
On est d’accord, c’est le Mouloudia qui me séduit le plus. Je ne peux pas laisser le Mouloudia pour aller à Sétif, par exemple. Et puis ce serait quelque chose d’évoluer sous les encouragements des nombreux supporters du MCA.
Prêt à faire vibrer les fans du Doyen…
Oui, normalement, si toutes les conditions sont réunies.
Quand l’affaire sera-t-elle conclue, d’après vous ?
Ce sera en principe fait dès que les frontières seront rouvertes. A ce moment-là, je pourrai rallier l’Algérie.
H. D.