Selon une source proche de la direction, le président de la JSK a pris la décision d’appeler son capitaine Nabil Saâdou dont le contrat a expiré au mois de juin dernier.
Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a annoncé au cours de la conférence de presse animée au siège du club le 24 de ce mois que Saâdou est dans la liste des libérés, mais certains proches du club ont fait le maximum pour tenter de faire changer d’avis au président du club phare du Djurdjura en lui expliquant que l’équipe a encore besoin des services de Saâdou et cela malgré la grave blessure dont il a été victime lors la rencontre face à l’ASO. Il avait refusé au départ de le contacter, mais notre source confie que le premier responsable du club a accepté finalement de l’appeler au téléphone. Cela ne va nullement dire que Saâdou sera maintenu dans l’effectif de la JSK, mais il y aura vraisemblablement des négociations entre lui et les responsables des Jaune et Vert. Le boss des Canaris évoquera sûrement avec lui ses arriérés et cela pour éviter que celui-ci saisisse la Chambre de résolution des litiges pour réclamer son dû.
Proposition saugrenue
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables du club le plus titré du pays n’écartent pas l’éventualité de retenir Saâdou dans leur effectif et cela malgré la déclaration d’Abdeslam dans laquelle il a affirmé que celui-ci est officiellement libéré. En effet, notre source explique que si Saâdou accepte de signer un contrat qui prendra effet à partir du mois de janvier et qu’il fera un effort sur le plan financier, le premier responsable de la SSPA/JSK pourrait lui renouveler son contrat. Même si Saâdou souhaite poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert, on voit mal comment il acceptera de signer un contrat qui ne prendra effet qu’à partir du mois de janvier et qu’il ne sera payé qu’à partir de l’année prochaine. S’il ne trouve pas un club preneur, il pourra accepter les conditions de la direction surtout que l’entraîneur Yamen Zelfani l’a appelé dernièrement au téléphone pour lui réaffirmer qu’il tient toujours à lui. Les responsables du CRB et du MCA sont sur ses traces, mais ils tiennent à se renseigner sur sa blessure avant d’entreprendre une quelconque négociation avec lui.
Youcef T.