Face au manque de bons gardiens en championnat, la direction du MCA a décidé de recruter l’ex- gardien de la JSK Abdelkader Salhi, qui reste l’un des meilleurs gardiens du championnat. L’enfant de Chlef est attendu au cours de cette semaine pour parapher son contrat après avoir écarté la piste Mustapha Zeghba.
Dans sa dernière déclaration à Compétition, l’entraîneur Nabil Neghiz a souligné qu’il veut le gardien Mustapha Zeghba, la priorité de son club. Mais comme l’ex-Sétifien est pratiquement rassuré de se maintenir avec son club, Zeghba va donc continuer son aventure avec Damac en L1 du championnat saoudien. Selon une source sûre, le nom d’Abdelkader Salhi a été encore une fois évoqué par les dirigeants du Mouloudia. Ils sont tombés d’accord hier pour recruter l’ex-portier de l’ASO, du CRB et de la JSK. Avant la signature de Salhi au Mouloudia, les dirigeants du club vont lui demander de signer un engagement à ne pas commettre des erreurs, surtout après tout ce qui a été dit sur lui depuis la résiliation de son contrat avec la JSK en janvier dernier. Selon notre source, le gardien international a été contacté hier par les dirigeants du MCA ; l’ancien keeper de l’ASO est attendu en cours de cette semaine pour négocier son transfert au Mouloudia.
Pour ce qui est du volet financier, les dirigeants mouloudéens ne comptent pas lui donner plus de 180 millions de centimes à Salhi pour relancer sa carrière, lui qui n’a pas joué depuis le mercato hivernal.
D’un autre côté, même si les Mouloudéens veulent s’attacher les services d’Abdelkader Salhi, la direction d’Almas doit trouver un terrain d’entente avec le gardien Othman Toual, qui refuse de partir sans toucher la totalité de son contrat.
Enfin, Abdelkader Salhi sera probablement cette semaine au Mouloudia . Une question se pose : Salhi va-t-il détrôner Farid Chaal pour prendre la place du n°1 du Mouloudia ?
M. Z.