Le début de la préparation de l’équipe fanion du MC Oran dans la perspective de la saison 2020-2021 devra être sous la responsabilité de Bernard Casoni. D’après une source fiable, ce technicien a informé Tayeb Mehiaoui de ne pas commencer sans lui, en effet.
A l’attente de la réouverture des frontières, l’ancien driver du MC Alger ne voudrait certainement pas rater les débuts sous les couleurs hamraouies même si le club, avec Omar Belatoui, dispose d’un entraîneur qualifié pour la besogne. En d’autres termes, aucune démarche liée à une préparation de l’équipe première du Mouloudia d’Oran ne se fera sans la présence du Français sur le sol algérien.
Le club attend la réponse de Duvernet
Le nom de Rodolphe Duvernet revient constamment dans l’entourage de la direction du MC Oran. D’après une source crédible, le Franco-Allemand est attendu après la réouverture des frontières. La direction du club d’El-Hamri aurait pris contact avec ce technicien pour le prier de donner sa réponse à la demande de Bernard Casoni de lui confier la mission de préparateur physique. L’intéressé, dont les services ont été rejetés par la direction technique du NA Hussein Dey, reste une cible sérieuse même s’il est toujours coincé à l’étranger.
- M. A.
Aujourd’hui, rendez-vous avec les joueurs
Le rendez-vous avec les joueurs du MC Oran devra avoir lieu ce lundi. D’après nos informations, le président du club d’El-Hamri a déjà adressé des ‘’ invitations’’ aux joueurs concernés pour une prise de contact avant de passer aux négociations d’usage. «Le président compte recevoir trois joueurs ou quatre par jour. Il le fera à partir de ce lundi. Il a prévu de discuter avec eux sur la situation de leurs salaires non payés», indique notre source hier au téléphone. Selon notre interlocuteur, le boss mouloudéen va commencer avec les éléments dont le nom est porté sur la liste des joueurs à retenir. Il est utile de rappeler que cette opération était prévue vendredi dernier.
- M. A.
6ème recrue, Berrezoug a signé en catimini
La sixième recrue estivale du MC Oran a signé en catimini. Pour une raison inconnue, aucune information n’a circulé au sujet de l’engagement de l’attaquant Abdelhakim Berrezoug. En effet, ce joueur a signé dans la journée de mercredi pour une durée de deux ans. Pourtant, une photo montrant l’intéressé portant avec Tayeb Mehiaoui le maillot du MCO a été publiée hier seulement sur les pages Facebook. Pour quelle raison a été dissimulée cette signature de ce joueur qui n’a presque joué aucun match depuis son départ de l’US Biskra ? On y reviendra.
Derrardja, 7e recrue
L’attaquant Walid Derrardjja a finalement opté pour le Mouloudia d’Oran. Contrairement à l’avis des membres du conseil d’administration, ce joueur a été retenu par Salim Boumechra, responsable du recrutement. Le désormais ancien pensionnaire du MC Alger a signé son contrat par voie de mail dans la journée d’hier. Il a paraphé un bail d’une durée de vingt-quatre mois. Le montant de son salaire n’a pas été dévoilé pour l’instant. Agé de 30 ans, le natif de Boudouaou auteur de trois buts seulement en championnat de l’exercice écoulé devient en réalité la septième recrue hamraouie après l’engagement d’Adel Khettab, Houssem Limane, Chérif Siam, Hichem Nekkahe, Mohamed Naâmani et Abdelhakim Berrezoug.
- M. A.