Dans le but de réhabiliter les jeunes joueurs formés à l’USMA, Anthar Yahia a décidé de promouvoir six jeunes de l’équipe réserve seniors. Avant-hier, la direction du club algérois a annoncé les noms des joueurs officiellement promus et le jeune gardien de but Zineddine Abassi en fait partie.
Ce dernier signera donc une licence senior et, sauf surprise de dernière minute, il fera partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Maintenant que le jeune portier de 21 ans a été officiellement promu senior, mais une question se pose : Anthar Yahia a-t-il lâché Alexis Guendouz ? Comme tout le monde le sait, ce dernier fait partie des joueurs convoités par le directeur sportif. Il a donné son accord de venir à l’USMA mais puisqu’il n’est pas maître de son destin, en étant sous contrat avec son club pensionnaire l’AS Saint-Etienne, Yahia a été contraint de négocier avec les responsables stéphanois la libération du jeune portier de 24 ans, qui a évolué les deux dernières saisons au FC Pau (3e division française) sous forme de prêt. Mais, apparemment, il n’aurait pas trouvé un accord et aurait certainement renoncé à son recrutement. Ce serait, peut-être, la raison pour laquelle il a décidé de faire confiance au jeune Abassi en vue de la saison prochaine, au lieu de recruter un autre gardien de but.
Zemma, Sifour et Abassi devraient composer le trio des gardiens de but
Alors que Smaïl Mansouri a été officiellement libéré, Anthar Yahia négocie toujours avec Mohamed-Lamine Zemmamouche pour prolonger son contrat. Apparemment, ce dernier est bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Tout porte à croire que Zemma, Abassi ainsi que Sifour devraient composer le trio des gardiens de but de l’effectif de l’USMA version 2020/2021.
A.S.
Le Soudanais Waleed Bakheet proposé
Anthar Yahia ne ferme pas l’éventualité de renforcer l’actuel effectif par des joueurs étrangers. Plusieurs joueurs africains lui ont été proposés et le profil de certains d’entre eux l’intéresse, à l’image de l’Ivoirien Fonsinho, du Ghanéen Basit Umar ou encore le Soudanais Athar Al-Tahir. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’un autre joueur soudanais lui a été proposé, il s’agit de l’attaquant d’Al-Hilal du Soudan Waleed Bakheet, plus connu sous le nom d’Al-Shoela. International soudanais et âgé de 21 ans, il a inscrit plusieurs buts avec Al-Hilal du Soudan et suscite l’admiration de plusieurs clubs étrangers et serait même dans le viseur du CRB. Il faut dire que même les médias soudanais ont révélé des contacts entre le joueur en question et la direction de l’USMA via un agent de joueurs. Même dans le cas où Anthar Yahia serait intéressé par le profil du jeune attaquant soudanais, il devra négocier avec Al-Hilal dans la mesure où le joueur est toujours sous contrat avec son club pensionnaire et selon les médias soudanais, les responsables d’Al-Hilal ne sont pas prêts à céder Waleed Bakheet qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de leur équipe.
Fonsinho ne fait pas l’unanimité
Comme tout le monde le sait, un contact a été établi entre Anthar Yahia et l’agent de l’attaquant ivoirien Fonsinho. Même les médias ivoiriens ont annoncé le joueur proche de l’USMA. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que le joueur en question ne fait pas l’unanimité au sein de la maison usmiste. Et pour cause, il revient d’une méchante blessure (rupture de ligaments croisés). Il n’a pas joué depuis une longue durée et son retour à la compétition officielle devrait durer jusqu’au mois de décembre prochain car, actuellement, il se contente toujours d’un travail spécifique. Face à cette situation, le directeur sportif du club algérois pourrait bien renoncer à son recrutement. Il est à rappeler que Fonsinho est le frère cadet de la star ivoirienne Gervinho. Il a évolué à l’ASEC Mimosas les saisons passées et a été retenu en sélection nationale ivoirienne U23.
A.S.