Omar Belatoui hésiterait à répondre positivement à la demande de la direction du MC Oran de lui confier le poste de manager de l’équipe première et entraîneur adjoint de Bernard Casoni. La raison pourrait avoir un lien avec le salaire qui ne l’a pas emballé. Le patron du club d’El-Hamri a proposé un salaire dépassant de très peu le million de dinars.
L’ancien coach du CR Témouchent, qui reste injoignable à plusieurs tentatives, ne serait pas chaud même si les membres du conseil d’administration voient en lui l’homme de la situation. Certains lui ont proposé le poste directeur technique, faut-il rappeler. Devant cette hésitation, le club a balancé le nom d’un autre ancien joueur du Mouloudia d’Oran, en l’occurrence Omar Bouazza-Krachai. Ce dernier, qui a été maintenu au poste d’entraîneur de l’équipe fanion de l’IRB El-Kerma, serait désigné pour assister le nouveau coach des Hamraoua. D’après une source proche de ce club qui a accédé en Ligue 2, l’enfant de hai El-Badr se dit prêt à rejoindre les rangs du club des Rouge et Blanc où il a fait son come-back dans l’encadrement technique des jeunes catégories, dont l’équipe de la réserve. Il faut noter que cette question ne préoccupe pas pour autant le patron du club Tayeb Mehiaoui, dont la vision principale est de négocier avec les joueurs de l’équipe dans le but de pouvoir apurer la situation salariale de chacun d’eux.
----------------------------------
Sebbah met fin à son aventure
Le défenseur Abidine Sebbah semble avoir scellé son avenir avec le Mouloudia d’Oran. Ce joueur, qui a assuré le rôle de capitaine d’équipe lors de la saison 2019-2020, a confié avoir mis fin à son aventure avec le club où il a fait ses premiers pas. Sentant un désintérêt de la nouvelle direction du club d’El-Hamri, l’enfant de Boufatis n’a pas attendu un rendez-vous avec le président Tayeb Mehiaoui pour en savoir un peu plus. Ce dernier a lui aussi pris un peu de temps en raison notamment de ses arriérés impayés, sachant que le club lui doit près de huit (8) mensualités. Auteur d’une saison acceptable malgré le nombre de cartons jaunes écopés, l’intéressé âgé de 33 ans serait fort probablement le premier partant, même si son bail a pris fin le 7 juillet dernier.
-----------------------------------
Maaza proposé DTS
Le poste de directeur technique figure parmi les préoccupations de la direction du MC Oran. Son président Tayeb Mehiaoui est à la recherche d’un technicien, dont les compétences sont à même de lui assurer le rôle. L’heureux lauréat pourrait être Mohamed Maaza qui a roulé sa bosse dans l’encadrement technique de plusieurs clubs du pays, dont le dernier, l’IRB El-Kerma ; il a été proposé ce lundi au patron du Mouloudia d’Oran. La proposition émane d’un ancien dirigeant du club qui, d’après une source fiable, a loué les mérites de ce technicien et ses compétences. Le patron du club s’est donné un temps de réflexion avant de trancher aussi bien cette proposition que la question de ce poste très important du reste.
------------------------------