Comme rapporté dans notre édition d’hier, Tayeb Mehiaoui a entamé les négociations avec les joueurs de l’équipe première du MC Oran. Ce lundi, le patron du club d’El-Hamri a reçu trois d’entre eux seulement, en l’occurrence Abdelkader Boutiche, Abdelhafid Benamara et Nadjib Hammadi.
Le boss du Mouloudia d’Oran a réussi à les convaincre de tempérer leur ardeur au sujet de leur situation salariale. C’était les premiers éléments qui ont eu l’occasion de le voir et d’écouter ses avances et ce dans l’ordre respectif. Avec le premier, les négociations ont duré plus d’une heure en raison, à en croire une source fiable, de son entêtement à vouloir une grosse augmentation de salaire. Son employeur a proposé une prolongation d’une année, sauf que le joueur a insisté sur un salaire dépassant 1,2 million de dinars, poursuit la même source. Le deuxième nommé a trouvé un terrain d’entente avec le président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran pour une prolongation d’une année contre une augmentation de 50% de son salaire initial. Le joueur, connu par son sérieux et son désir de s’affirmer, devra signer l’avenant dans les prochains jours au même titre que le troisième nommé. Ce dernier, qui n’a pas joué beaucoup de matches sous la coupe de l’ancien staff technique, a lui aussi trouvé son compte à l’issue de son entretien avec l’ancien sénateur de la ville. Les trois sont en principe partants pour une nouvelle aventure avec l’équipe des Rouge et Blanc.
- M. A.
Heriet Jr contacté
Le milieu Heriet Mohamed fait partie des joueurs ciblés par le Mouloudia d’Oran. D’après une source crédible, le frère de Hamza, l’autre milieu de terrain, a été contacté par un proche du président Tayeb Mehiaoui. L’intéressé, âge de 31 ans, a différé sa réponse par rapport à sa situation avec l’AS Ain M’lila, son club actuel (il est lié jusqu’au 1er juillet 2021). Un deuxième contact est prévu dans les prochaines heures, assure la même source.
- M. A.
Chaouti : «J’ai hâte d’être fixé»
Le milieu Bassem Chaouti, à l’instar de la plupart de ses coéquipiers, se dit impatient de connaître l’issue de la situation salariale et les intentions du président Tayeb Mehiaoui.
Comment vivez-vous ces moments précédant votre rencontre avec le président Mehiaoui ?
Ces moments, je les vis avec l’espoir de voir le président du Mouloudia. Il faut dire que depuis quelque temps, je suis concentré sur ce rendez-vous avec lui pour voir ce qu’il va me dire au sujet de mes salaires. Je serais fixé sur mon avenir à l’issue de cette rencontre.
En cas d’accord, qu’espérez-vous au juste avec lui ?
J’espère trouver un terrain d’entente avec lui. Je suis encore lié par un contrat, donc tout dépendra de ce qu’il veut me proposer. J’espère seulement une chose.
Laquelle ?
Tout en souhaitant qu’il règle ma situation salariale, j’espère que le Mouloudia sera meilleur en championnat dans l’espoir de faire une très bonne saison. En tout cas, j’ai hâte de savoir ce que projette le président Mehiaoui.
N’avez-vous pas l’intention de changer d’air ?
Comme je viens de dire, je suis lié par un contrat. Un contrat que je dois honorer jusqu’au bout. Cela dit, je reste à la disposition des dirigeants du club.
Avez-vous des contacts ?
Tout à fait, j’ai reçu quelques contacts de clubs, mais je préfère ne pas aborder ce sujet tant que je n’ai pas vu le président et discuté avec lui.
Comment s’annonce la nouvelle saison pour le MCO ?
Pour le moment, je ne peux donner un avis parce que, pour l’instant, il n’y a rien de concret avec la nouvelle direction du club. Comme chaque joueur de l’équipe, j’attends qu’on pense à régulariser nos salaires. Il faut que la saison commence avec les entraînements, mais ce n’est pas le cas pour l’instant, il y a cette crise sanitaire. Donc, ce n’est qu’après qu’on pourra parler de la saison prochaine, surtout qu’on ne connaît pas les objectifs de la direction.
Un championnat avec 20 clubs…
Oui, c’est vrai, la saison va démarrer le 15 novembre prochain. Il faut s’attendre à une saison difficile pour toutes les équipes, notamment sur le plan physique. Il ne faut pas oublier que les équipes et les joueurs n’ont pas joué le moindre match depuis mars dernier ; c’est beaucoup pour n’importe quel joueur de rester sans compétition, ni entraînement collectif. Donc, ça ne va pas être une mission facile pour nous ni pour n’importe quelle équipe du championnat. Il faut s’attendre à une saison très difficile.
- M. A.