Comme il fallait bien s’y attendre, le Nasria a réussi à enrôler l’expérimenté latéral droit Mohamed-Rabie Meftah, lequel s’est engagé pour deux saisons au profit du NAHD. L’ex-Usmiste arrive donc dans un club bien différent de celui où il a évolué pendant de longues saisons, à un stade de sa carrière, où il n’a plus rien à prouver, mais plutôt à apporter toute son expérience et son vécu. Bien que convoité par de nombreux clubs, Meftah a préféré opter pour le NAHD, un club qui semble correspondre à ses ambitions, toujours aussi fortes.
Tout d’abord, félicitations pour votre signature au NAHD, vos impressions, après votre engagement avec le Nasria…
Je suis bien évidemment content de venir m’inscrire dans ce projet du Nasria. J’arrive dans un club qui n’est plus à présenter, le NAHD est un très grand club, un club mythique, j’arrive dans une équipe en pleine reconstruction, mais j’ai pu constater toutefois qu’il y a une bonne composante. Je ne suis pas arrivé ici pour faire de la figuration, si j’ai signé au NAHD, c’est pour apporter à cette équipe et bien évidemment jouer les premiers rôles, après une saison très difficile.
On croit savoir que vous aviez beaucoup d’offres, même plus alléchantes, mais vous avez finalement opté pour le NAHD, pour quelles raisons ?
Sincèrement, depuis mon départ de l’USMA, je voulais vraiment jouer au NAHD, ce n’était pas une question d’argent, puisque j’ai reçu des offres bien plus importantes financièrement que celle du Nasria, mais j’étais convaincu que le NAHD était le bon endroit pour moi pour poursuivre ma carrière. D’abord, parce que le NAHD est un grand club, parce que ça me permet de rester aux côtés de ma famille, et puis, surtout, parce que j’ai pu constater que le club avait des ambitions réelles cette saison. J’ai donc choisi le NAHD par conviction et non pas pour l’argent.
Votre carrière est derrière vous, mais cette aventure nahdiste demeure toutefois un nouveau challenge pour vous, n’est-ce pas ?
Je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas opté pour le NAHD pour m’endormir sur mes lauriers, alors là pas du tout. Si j’ai opté pour le NAHD, c’est pour aider le club et surtout jouer les premiers rôles en championnat. Je sens d’ailleurs que nous avons un très bon groupe, une équipe capable de faire le poids en Ligue 1. Beaucoup de choses ont changé cette saison au NAHD, car on sent qu’il y a une direction ambitieuse qui veut aller vers l’avant.
L’équipe ne manque pas de joueurs d’expérience désormais, avec vous, El-Orfi, Si Amar, Sebbah, Mokrani, Sidhoum…etc, les jeunes ne seront plus seuls…
Tout à fait, contrairement aux saisons précédentes où l’on avait l’impression que le NAHD était un éternel groupe de jeunes joueurs, cette saison, le groupe renferme beaucoup de joueurs d’expérience. Cet amalgame vieux briscards-jeunes peut donner lieu à un résultat surprenant. Me concernant, je pense que ce groupe a vraiment de l’allure, il y a de bons jeunes, mais aussi des joueurs qui ont une grande expérience et qui peuvent apporter beaucoup au Nasria.
Qu’avez-vous à dire aux supporters du Nasria ?
Tout ce que j’ai à leur dire, c’est de croire en leur équipe et la soutenir jusqu’au bout. Cette saison, il y a vraiment matière à espérer, l’équipe a vraiment de l’allure, et je pense qu’avec l’apport de nos supporters, on aura vraiment notre mot à dire en championnat. Le NAHD doit retrouver sa vraie place, on œuvrera tous pour que l’équipe puisse jouer les premiers rôles, mais il nous faut bien évidemment le soutien de nos supporters.
M. A.