Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Abdelatif Bourayou a joué un grand rôle dans la signature de Salhi et Hachoud, alors que le président Almas était contre la venue de Salhi et même le renouvellement du contrat de Hachoud.
Bourayou croit dur comme fer que ces deux éléments vont apporter le plus escompté à l’équipe.
Contacté par nos soins hier, Abdelatif Bourayou a parlé de la nouvelle recrue Abdelkader Salhi qui est pour lui un vrai concurrent pour Farid Chaal : « Je peux vous dire que Salhi est pour moi l’un des meilleurs gardiens du championnat. C’est vrai qu’il a connu des moments difficiles, mais je suis persuadé qu’au MCA, il va relancer sa carrière ; il va aussi retrouver l’EN. Donc, pour moi, c’est un bon renfort pour nous.»
«Hachoud est un meneur d’hommes»
Pour le cas de Hachoud, qui a fait polémique avant qu’il ne rempile, Abdelatif Bourayou a tenu à l’expliquer et dira à cet effet : « Personnellement, on n’a jamais songé à laisser partir Hachoud. Si l’on parle football, il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. C’est un vrai meneur d’hommes, on a besoin d’un joueur comme lui. Comme Belkhir, Chaal et Lamara, il a accepté de baisser son salaire. Il faut savoir qu’on n’a jamais mis le couteau à la gorge des joueurs pour baisser leur salaire, c’est eux qui ont accepté d’aider leur club.»
«Bourdim ? Aujourd’hui ou jeudi, il rempilera»
Avant de conclure notre discussion avec Bourayou, nous l’avons interrogé sur le cas Bourdim qui n’a pas encore rempilé. Bourayou croit dur comme fer que l’enfant d’El Eulma restera au Mouloudia : « Bourdim est un fils de bonne famille. Quand j’ai discuté avec lui, on n’a jamais eu de problèmes. Je peux vous dire qu’il sera là soit mercredi ou jeudi, il va rempiler comme Hachoud.»
M. Z.