Comme annoncé dans l’édition parue jeudi, la demande adressée par la direction du MC Oran au président de la République Abdelmadjid Tebboune pour doter le club d'une société étatique a reçu des échos favorables. Une source crédible assure avoir appris que la demande devrait être traitée dans les jours, voire les heures à venir.
La désignation d'une entreprise que n'arrête pas de réclamer la population mouloudéenne ne devrait pas tarder à avoir lieu, assure la même source. «Des échos laissent penser que le rêve des supporters sera exaucé. Les signes d’une société dans les prochains jours sont au vert», nous soulignera notre interlocuteur avant-hier au téléphone. La marche des supporters dont le deuxième rendez-vous a été avorté ce jeudi (voir ci-contre) semble avoir porté aussi ses fruits. D’autant plus que le sujet touche une grande partie des clubs de l’élite professionnelle à l’instar de l’ES Sétif, l’USM Bel-Abbès, la JSM Skikda, le MO Béjaïa, l’AS Aïn M’lila, voire l’USM El-Harrach et le NA Hussein Dey. Donc, autant de monde concerné et vivant dans l’espoir de se doter d’une entreprise étatique capable d’assurer la gestion de toutes les structures d’un club de l’élite. Pour le club dit phare de l’Ouest, nul doute qu’une fois épargné, beaucoup de choses pourraient changer surtout, selon les échos, un dégraissement total est annoncé…
- M. A.
Mehiaoui attendu par la DCGF demain
Tayeb Mehiaoui est très préoccupé par la question des documents à déposer à la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) que du recrutement estival. Le nouveau patron du club phare de la ville d’Oran et de l’Ouest, qui a reporté la suite des négociations avec les joueurs de l’équipe depuis mardi dernier, a rendez-vous ce dimanche avec la direction en question. Selon une source autorisée, ce dirigeant est attendu dans le bureau des membres de cette instance présidée par Réda Abdouche. La raison serait simple, l’ancien défenseur de l’USM Alger devra certainement lui transmettre les dernières instructions pour rassembler les documents qu’il faut pour que le Mouloudia d’Oran obtienne le droit de se doter de la LCP (licence de club professionnel). Il va sans dire que la visite de l’ancien sénateur de la ville d’Oran à la DCGF devrait lui permettre de voir plus clair et surtout de savoir si son club sera en mesure de répondre présent avec un dossier complet le 6 octobre prochain.
- M. A.
Heriet, négociations aujourd’hui
Le rendez-vous avec le milieu Hamza Heriet a été reporté pour aujourd’hui. D’après une source fiable, ce joueur qui se trouve à Oran depuis mercredi dernier est attendu dans le bureau de Tayeb Mehiaoui dans l’après-midi. La raison de ce rendez-vous a pris la part du lion dans nos colonnes de ce jeudi, Les deux hommes vont discuter des négociations concernant le plan financier. Le club doit à l’enfant de Biskra plus de dix millions de dinars. Le joueur est venu à Oran pour rencontrer le patron du Mouloudia et répondre à sa demande de renoncer à une partie de ses dus antérieurs dont certains datant de 2013-2014. L’espoir de voir ce rendez-vous aboutir à un accord semble tenir la corde d’autant plus que le boss mouloudéen a confié sa volonté de l’inviter à renouveler son contrat pour un autre bail.
- M. A.