Comme annoncé dans l’édition de ce samedi, le président actuel du MC Oran semble très préoccupé par cette question de légitimité pour l’obtention d’une licence de club professionnel (LCP). Ce dirigeant qui a rendez-vous aujourd’hui avec les responsables de la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a arrêté toute opération liée au recrutement.
Même les négociations avec les joueurs sous contrat avec le club sont reportées. «Le président a tout bloqué, il n’y a ni recrutement ni négociations avec n’importe quel joueur. Il y a des contraintes sur le plan administratif avec cette histoire de documents à transmettre aux instances concernées pour avoir le droit de se doter d’une licence professionnelle», argumente une source fiable hier matin. Selon notre interlocuteur, l’ancien sénateur de la ville compte reprendre l’opération du recrutement après avoir parlé avec Casoni qui, en principe, ne devra pas tarder à venir. L’entraîneur attend qu’on lui délivre un visa d’entrée en Algérie» enchaîne-t-il. Qu’à cela ne tienne, la suite des événements a tout pour dégager la manière avec laquelle le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran va poursuivre pour donner plus d’allant à l’effectif de l’équipe fanion qu’il veut avoir dans la perspective de la saison 2020-2021.
- M. A.
Berrezoug : «Mon retour ? Un challenge à gagner»
L’attaquant Abdelhakim Berrezoug a signé son retour à titre officiel au MC Oran après une mésaventure à l’US Biskra où il n’a pu s’imposer avant de signer son retour l’hiver dernier à titre provisoire, faut il le rappeler. Ce contretemps semble ne pas l’avoir contrarié sur le plan mental comme il l’exprime dans cet entretien.
Hakim, vous voilà de retour, vos sentiments …
Oui c’est vrai, je suis de retour en principe depuis l’hiver. Comme vous les savez, j’ai signé un précontrat avec l’ancienne direction. J’ai attendu la nouvelle saison pour officialiser mon transfert.
A première vue, vous êtes content de retrouver le MCO…
Ah ! oui, je suis très content, bien évidemment. Et de plus, c’est mon club où j’ai fait mes débuts. Après un départ à Biskra, je suis revenu aux sources. En fait, c’est toujours un plaisir de retrouver le club d’origine et l’ambiance des Hamraoua.
Vous aviez un contact avec le WAT…
Effectivement, j’allais signer à Tlemcen avec le Widad qui m’a fait une offre. J’étais sur le point de signer et parapher mon contrat car j’ai pratiquement tout conclu avec les dirigeants tlemcéniens. Sauf que la direction du Mouloudia a devancé les choses et me voilà de retour à titre officiel cette fois-ci.
Vous revenez dans un club que vous connaissez, un avantage pour vous…
Vous savez, je pense avoir acquis une certaine expérience au sein du Mouloudia. J’ai travaillé sous la coupe de Belatoui puis de Leknaoui. En d’autres termes, je ne vais pas être dépaysé dans mon équipe avec un groupe dont la plupart des éléments ont joué avec moi. Cela dit, je ferai tout pour m’illustrer et gagner ma place afin de venir en aide à mon équipe pour la voir au premier plan.
Sauf que devez cravacher dur pour gagner votre place par rapport à la concurrence au niveau du secteur offensif, qu’en dites-vous ?
C’est vrai qu’au niveau de l’attaque, il va y avoir du beau monde avec Motrani, Abdelhafid, Benhamou, Freifer et l’arrivée de Nekkache, de Derrardja et de Siam. La concurrence sera rude. Pour moi, ce sera un challenge à gagner. En tout cas, ça va me pousser à redoubler les efforts dans mon travail afin d’être à la hauteur et gagner une place dans l’équipe, incha Allah.
Et gagner la confiance des supporters aussi …
Tout à fait, à vrai dire, pour moi ce sera un énorme plaisir de les retrouver après cette absence. Les supporters sont et restent toujours une source de motivation supplémentaire pour les joueurs. Notre public est toujours là présent pour soutenir l’équipe et pousser les joueurs à se donner à fond. Nos supporters savent donner de la voix. En un mot, je ferai tout pour leur procurer la joie qu’ils méritent, pour eux je me défoncerai à 100%. C’est pourquoi, mon devoir est de faire tout mon possible pour être à la hauteur de leurs espérances et de la confiance des dirigeants et du staff technique.
- M. A.