Malgré l’absence de Zelfani et cinq joueurs lors du premier stage effectué par l’équipe à Akbou, la formation de la JSK a réussi sa première partie de la préparation sous la houlette de l’entraîneur par intérim Mourad Karouf.
Ce dernier a profité de ce premier stage pour se faire une idée sur la forme de chaque joueur, notamment les nouvelles recrues qui ont rejoint la JSK cet été. Il est satisfait par le travail effectué et le comportement de ses joueurs qui ont répondu à la charge. Il a relevé sûrement des imperfections, mais dans l’ensemble il estime qu’il dispose d’un bon groupe. Ce n’était qu’un premier stage de préparation, mais il est toujours rassurant pour quelqu’un auquel on demande de jouer les premiers rôles de savoir qu’il dispose de joueurs de qualité. Lors des discussions avec des dirigeants, Mourad Karouf n’a pas manqué d’encenser les deux nouvelles recrues, en l’occurrence, l’attaquant Hadj-Habib Saïd Fellahi, ex-pensionnaire de l’ASO et le jeune milieu de terrain offensif Arfi Hodeifa qui évoluait au RCA. Les deux joueurs l’ont certainement impressionné et ont réussi à se mettre en valeur dès leur premier stage sous le maillot des Jaune et Vert. Bien qu’ils soient nouveaux dans le groupe, ils ont laissé une bonne impression à leur staff technique. Ils seront sans nul doute des titulaires indiscutables sur l’échiquier des Canaris. Fellahi qui est un joueur confirmé sera d’un grand apport à l’équipe cette saison, tandis que le jeune Hodeifa qui est âgé de 19 ans devrait entamer la saison avec l’équipe réserve et le lancer progressivement en senior pour éviter de le griller.
Haddouche et Daïbèche bons aussi
Même s’il est encore prématuré d’avancer quoi que ce soit sur la forme des joueurs, on peut dire que les équipiers de Souyad seront prêts pour l’entame du championnat. Leur première phase de préparation effectuée à Akbou a été plus que satisfaisante. La plupart des joueurs affichent une bonne forme sur le plan physique, cela malgré la longue période d’arrêt. En effet, en plus de Fellahi, Hodeifa et les cadres de la saison dernière, le nouveau défenseur Ilyès-Fayçal Haddouche et le jeune promu Oussama Daïbèche ont montré de belles choses. Il est utile de rappeler que Daïbèche se distinguait à chaque fois avec l’équipe réserve, mais il n’avait jamais eu sa chance en équipe senior. Le coach Zelfani et Mourad Karouf lui donneront peut-être sa chance. Vu qu’il connaît la majorité des joueurs, le technicien tunisien fera jouer les joueurs qui réussiront à l’épater en cette intersaison. Pour revenir à l’ancien défenseur du CR Dar El-Beida, Haddouche, il a démontré aux entraînements qu’il pourrait être d’un bon apport pour l’équipe. Il a démontré qu’il a les qualités lui permettant d’aspirer à une place sur l’échiquier des Canaris du Djurdjura. Le staff technique aura une idée précise sur chaque joueur lors des deux prochains stages de préparation, notamment pendant les matchs amicaux qui seront programmés.
M. H.