Depuis quelques jours, rien ne va entre Tayeb Mehiaoui et Youssef Djebbari. Les deux hommes sont entrés en conflit à cause du capital de la société du MC Oran.
D’après une source fiable, le patron actuel du club d’El-Hamri, pour répondre à une demande de la direction de la société Hyproc Shipping dans la perspective d’avancer une tranche des 120 millions de dinars attendus depuis l’hiver dernier, a pris le soin d’établir le registre de commerce portant le montant de 45 millions de dinars (4,5 milliards de centimes), part de Mohamed-Ahmed Belhadj. La même source prétend que le deuxième nommé n’a pas apprécié insistant sur la valeur de son apport estimé à 80 millions de dinars. Se sentant dans le besoin urgent de recevoir une somme d’argent pour payer les joueurs, l’actuel patron du Mouloudia d’Oran a pris les devants pour transmettre à la direction de la société pétrolière une copie du registre de commerce. Le tout pour pouvoir bénéficier de 50 millions de dinars, montant fixé par cette société. En attendant, un rendez-vous est prévu, selon notre source, ce jeudi entre les membres du conseil d’administration pour aplanir la situation et adoucir la relation entre les deux hommes et faire avancer les choses pour permettre la mise en conformité de leur société par rapport à sa légitimité dans la perspective de préparer les documents exigés par la direction de contrôle de gestion financière (DCGF). Voilà un cas qui ne devrait en aucune manière se produire maintenant que la rue mouloudéenne a hâte d’apprendre le départ de tous les actionnaires de la société du MC Oran et la désignation d’une société étatique…
- M. A.
Proposition de prêt de Bendjelloul et Hammadi
Deux dé4fenseurs de l’équipe première du MC Oran pourraient partir sur demande de la direction actuelle. Il s’agit de Mourad Bendjelloul et Nadjib Hammadi qui, d’après une source crédible, feraient l’objet d’un transfert mais à titre de prêt seulement. Aucun détail n’a cependant été fourni sur la raison de ce genre de transfert même si pour le premier nommé, beaucoup de rumeurs l’ont annoncé partant pour avoir été longtemps ignoré par les différents entraîneurs qui se sont succédé depuis le départ de Moez Bououkaz.
- M. A.