Bernard Casoni, futur responsable de l’encadrement technique du MC Oran, pourrait venir dans les prochains jours dans la capitale de l’Ouest algérien. D’après une source fiable, le nouvel entraîneur de l’équipe fanion du Mouloudia a obtenu une réponse positive à sa demande de visa.
«Le coach a reçu l’accord des services consulaires pour avoir le visa d’entrée en Algérie. A priori, il ne va pas tarder à venir. Il serait là probablement au début de la semaine prochaine», assure la même source hier au téléphone. A en croire notre interlocuteur, l’ancien driver du MC Alger est donc attendu dans les prochains jours, voire avant la fin du mois courant. De ce fait, il aura sans le moindre doute toute latitude de programmer la date de la reprise si ce n’est déjà fait. Dans le même contexte, notre interlocuteur ajoute que le technicien français sera accompagné du préparateur physique en la personne d’Alain Durand. Cependant, la direction du MC Oran n’a fourni aucun détail sur ce dernier ni son curriculum vitae, sauf qu’il sera chargé de la préparation physique de l’équipe première du Mouloudia d’Oran.
Il a proposé Benyahia
Le défenseur central réclamé par Tayeb Mehiaoui pourrait s’agir fort probablement de Mohamed Benyahia. Ce joueur a été proposé par Bernard Casoni sur demande de son nouvel employeur qui a de fortes chances de l’engager. Le patron du Mouloudia d’Oran compte boucler le recrutement une fois avoir trouvé l’oiseau rare dans l’axe de la défense. Le joueur en question, qui a fait un bref passage dans les rangs de l’ES Sétif, signerait son retour au MC Oran après un séjour d’une saison sous la houlette d’Ahmed Belahadj, ponctué d’un rendement plus que satisfaisant avec à la clé plusieurs buts marqués avec l’équipe première du club d’El-Hamri.
L. M. A.