La situation, au contraire de ce qui se dit dans l’entourage de la famille du MC Oran, semble détendue et Mehiaoui est certain de prendre sa gestion du bon bout.
Comment analysez-vous la situation que vit le club depuis votre retour aux commandes du club ?
Je trouve que la situation n’est pas critique contrairement à ce qui se dit à droite et à gauche. Certes, la mission n’est pas facile, je suis esseulé, je n’arrive pas à compter le nombre d’appels que je reçois à ce jour. Laissez-moi vous dire que beaucoup de choses ont changé par rapport à mon dernier passage aux commandes du Mouloudia.
Par exemple ?
Je voudrais parler de tous ces gens qui font l’intermédiaire pour faire engager un ou plusieurs joueurs en même temps. Ces managers et agents de joueurs sont très nombreux, ils interviennent même pour des jeunes qui ont entre 15 et 18 ans. C’est terrible et c’est ce qui explique tous ces appels téléphoniques que je reçois quotidiennement. Il m’arrive de recharger mon téléphone plusieurs fois par jour.
C’est ce qui explique ces va-et-vient dans le couloir menant à votre bureau …
Justement, ce sont des intermédiaires qui viennent accompagnés de joueurs et c’est ce qui explique la présence de beaucoup de personnes dans le couloir. Franchement, les choses ont changé par rapport à 2010 quand on avait affaire qu’à deux ou trois agents de joueurs ou managers.
Sinon, où en est le recrutement ?
Pour l’instant, nous avons engagé huit joueurs venus d’autres clubs. Nous avons pu trouver un terrain d‘entente avec eux ou avec leurs agents (rires). Ce sont de bons joueurs pour qui on a beaucoup investi afin de renforcer les rangs de notre équipe. Il fallait engager des éléments chevronnés pour donner une force à l’équipe.
Il vous reste un ou deux joueurs à recruter avant de clore le recrutement ?
Tout à fait, je peux dire qu’il nous faut un ou deux autres recrues avant de fermer le dossier. Nous devrons faire venir deux joueurs.
Dans quels postes ?
Nous sommes en train de voir pour renforcer l’axe de la défense et dans la récupération, donc un défenseur central et un milieu récupérateur. Pour votre information, Casoni nous a parlé d’un récupérateur de nationalité ivoirienne. On attend des détails sur ce joueur. Pour l’instant, nous sommes sur quelques pistes intéressantes. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ces contacts avec précision, avec plus d’exactitude. On voudrait le faire avec le maximum de vigilance afin de ne pas se tromper.
De l’ancien effectif, vous avez gardé la majorité des joueurs…
Le jour de ma désignation à la tête du conseil, j’ai pris connaissance du groupe. Il y avait six joueurs en fin de contrat. Comme vous le savez, j’ai maintenu Litim et Mekkaoui ; j’ai proposé à Heriet de rester et de négocier sa situation mensuelle qui accusait un retard monstre. Hamdoullah, il a pu alléger les choses sauf que pour prolonger il m’a demandé un temps de réflexion et c’est son droit. Je profite de l’occasion pour le remercier de ce qu’il a fait, je remercie toux ceux qui ont fait un geste envers le club. Je ne comprends pas la raison de toutes ces dettes.
En parallèle, vous comptez libérer quatre joueurs, est-ce exact ?
Pour l’instant, je pense que c’est le nombre qu’on s’est fixé. C’est surtout par rapport au rendement des joueurs concernés. Nous verrons clair avec le coach qui donnera son avis. Pour l’instant, je ne peux vous donner le moindre détail.
Vous avez déjà parlé avec Casoni, vous a-t-il confié quelque chose au sujet de son programme avant son arrivée à Oran ?
Je lui ai parlé bien évidemment je ne pouvais l’attendre par rapport au respect des mesures sanitaires. Il est en confinement comme vous le savez à Mazafran. On va attendre son arrivée pour voir ce qu’il va faire. On va rester en contact par téléphone afin de le mettre au parfum de l’évolution du recrutement. Je veux vous dire une chose
Laquelle ?
Nous avons pensé à l’idée d’organiser une réception en son honneur en compagnie de Belatoui, Acimi et Kechamli et les membres de la direction du club. On va inviter la presse pour une prise de contact avec Casoni. Après, vous serez informés du programme de la préparation de l’équipe senior et espoir aussi et de tous les détails techniques.
En attendant, les membres du conseil ne sont pas contents de votre manière de gérer les affaires actuelles…
Ecoutez, je profite de l’occasion pour vous dire que je ne suis pas du tout en conflit avec eux ni avec aucune autre personne. Je suis préoccupé par le recrutement et par les négociations avec les joueurs qui réclamaient leur argent parce qu’ils n’ont pas été payés. Il fallait régler leur cas afin d’éviter une mauvaise surprise. On aura l’occasion de se réunir pour débattre de la situation à tête reposée. Du moins, c’est tout ce je peux dire pour le moment.
- M. A.