Après l’affaire Isla, voilà un autre scandale au Mouloudia. L’attaquant Samy Frioui a quitté hier le stage d’Aïn Benian en colère après que la direction du club n’a pas tenu sa promesse d’augmenter son salaire. L’ancien joueur de Blida avait pourtant avisé les dirigeants avant de prendre cette décision de quitter le stage.
Rien ne va plus au Mouloudia, les scandales sont le quotidien du club. L’attaquant Samy Frioui était dans tous ses états avant-hier lorsqu’il a dit à Bourayou et Neghiz qu’il ne peut pas supporter cette situation et les promesses qui n’ont jamais été tenues par le président Almas. Selon une source digne de foi, nous avons appris que depuis six mois, Frioui avait demandé à Almas de revoir son avenant, mais à chaque fois le président du CA lui promettait de régler ce souci, en vain. Pour rappel, le meilleur buteur de l’équipe de la saison dernière avait accepté de prolonger son contrat d’un an et en contrepartie son salaire devrait être augmenté, mais, depuis, le président Almas n’a rien fait. Après avoir patienté pendant plus de six mois, Samy Frioui n’a pas tenu le coup, alors, il a décidé de quitter le stage hier après l’entraînement de Bouchaoui, pour mettre les responsables du club devant leurs responsabilités.
Il est sorti avec le médecin de l’équipe
Avant de prendre la décision de quitter le stage, Samy Frioui est sorti avec le médecin de l’équipe pour passer une échographie sur sa cuisse de la jambe droite à la suite d’une blessure qu’il a contractée dans l’entraînement de lundi soir. Après avoir passé l’échographie qui n’a rien révélé de grave juste une petite contracture, Frioui est rentré chez lui. Alors que le médecin de l’équipe croyait que Frioui allait juste récupérer des affaires à lui, il l’a appelé pour lui dire qu’il ne va pas rentrer, car il a un problème avec la direction du club.
Neghiz provoque une réunion avant le début de la séance pour en parler
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz n’était pas au courant que Frioui avait quitté le lieu du stage en colère puisque le technicien mouloudéen était à la salle des conférences du stade du 5-Juillet où il a animé une conférence de presse. Une fois qu’il est rentré à l’ESHRA, il a appris la nouvelle et décida de provoquer une réunion qui a duré 40 minutes pour en parler à ses joueurs du cas de Frioui. «On doit être unis comme une seule famille. Il fallait retenir Frioui et ne pas le laisser sortir, car on pouvait régler ce problème entre nous au lieu qu’il en fasse à sa tête et quitter le stage», dira Neghiz qui a insisté sur la discipline pour la réussite de la préparation.
Aïzel s’est déplacé en urgence à l’ESHRA
Une fois que les responsables du MCA ont été mis au courant que Frioui avait quitté le stage, c’est Mehdi Aïzel le nouveau DAG par intérim qui s’est déplacé à ESHRA pour tenter de régler ce problème, car malgré des tentatives pour joindre le joueur, ce dernier avait éteint son téléphone. Il faut dire que cette affaire de Frioui a provoqué une vraie panique dans le camp des Mouloudéens.
Ainsi donc, c’est un autre scandale qui frappe la maison mouloudéenne et le président du CA doit régler le plus vite possible ce problème afin que le groupe retrouve sa sérénité et récupérer le meilleur attaquant de l’équipe sur lequel Neghiz compte beaucoup cette saison.
M. Z.