Après avoir assuré les services des deux Algériens qui évoluent en championnat de Tunisie, Bensaha et Messala, le Mouloudia est sur les traces d’un autre attaquant algérien qui joue chez nos voisins du CS Sfaxien, en l’occurrence Bakir.
L’ancien joueur de l’ESS, Bakir, pourrait revenir dans le championnat algérien par le Mouloudia d’Alger. Selon une source sûre, nous avons appris que c’est Nabil Neghiz qui est entré en contact direct avec Bakir pour lui proposer de jouer au MCA. Notre source nous a révélé que Bakir n’est plus chaud pour continuer l’aventure en Tunisie à cause d’un différend financier avec son club. Bakir n’a pas touché ses salaires depuis plus de cinq mois et c’est l’une des raisons qui ont poussé l’ancien Sétifien à partir. Notre source nous a confié qu’il devait rencontrer hier les responsables du club de Sfax pour trouver un accord et résilier son contrat bien qu’il soit l’un des joueurs-clés de cette équipe tunisienne. D’un autre côté, lors de sa dernière discussion avec Nabil Neghiz, le joueur a donné son accord de principe pour jouer au Mouloudia bien que son ancien club, l’ESS, soit aussi sur ses traces, mais comme il y a connu des problèmes, Bakir donne la priorité au Mouloudia. Pour rappel, avant de rejoindre le championnat tunisien, Bakir a failli signer, l’été dernier, au Mouloudia lorsque Omar Ghrib était à la tête du club, mais à cause d’un différend financier, il a préféré rejoindre le club de Sfax qui lui a fait une offre meilleure que celle du Mouloudia d’Alger.
Une chose est sûre, si le transfert de Bakir se concrétise, le Doyen des clubs algériens réalisera une très bonne affaire, surtout que l’ancien joueur du RCA et de l’ESS est considéré comme l’un des meilleurs attaquants et qu’il va certainement apporter le plus escompté à la ligne d’attaque mouloudéenne.
M. Z.