Un autre joueur africain intéresse le MC Oran, plus précisément Bernard Casoni. Il s’agit d’Alkhalyl Bangoura, attaquant de nationalité guinéenne. D’après nos informations, la direction du MC Oran a pris les devants pour préparer l’arrivée de ce joueur, âgé de 24 ans.
Le capé de la sélection du Syli national de la Guinée pourrait fort bien rejoindre les rangs de l’équipe première du Mouloudia. Son parcours professionnel n’est pas négligeable ayant porté les couleurs de l’ES Sahel, Al-Fateh Saudi et l’UR Louvière club belge qu’il a rejoint à l’issue de la saison 2018-2019 mais à titre de prêt. L’international guinéen aux 11 sélections avec le Syli national n’a finalement que très peu joué perdant sa place et ratant la dernière CAN tenue en Egypte en 2019. D’après nos informations, il s’est relancé dans le championnat belge sous les couleurs de l’US Louvière, club amateur qu’il a rejoint en provenance d’Al-Fateh avec qui son contrat a pris fin à l’issue de la saison 2019-2020. L’intéressé serait fort probablement engagé sous les couleurs mouloudéennes pour devenir la 14e recrue hamraouie de ce mercato. Reste à savoir si le club d’El-Hamri serait en mesure de faire le nécessaire à temps afin de l’inviter à signer son contrat par voie de mail à l’instar du milieu ivoirien Nana Houssou Landry de l’ASI Abengourou, division une de la Côte d’Ivoire.
- M. A.
Legraâ : «Il faut qu’on entame la préparation»
Le milieu Mohamed Legraâ affirme avoir hâte de retrouver le terrain et l’ambiance des entraînements en attendant celle des supporters du MC Oran.
Vous avez rempilé pour honorer votre contrat jusqu’au bout, quels sont vos sentiments ?
Hamdoullah, ma rencontre avec le président Mehiaoui a été fructueuse. Avec lui, j’ai pu trouver un accord sans la moindre peine. Son langage a été clair, il a affiché son intention de compter sur moi. Je n’ai pas eu de peine à donner mon accord. Donc, je vais devoir poursuivre mon aventure sous les couleurs du Mouloudia. C’est un honneur pour moi que de porter les couleurs d’un club réputé.
Il ne vous reste plus qu’à attendre la date de la reprise…
Tout à fait ! On sait que certaines équipes ont repris les entraînements. Franchement, j’ai hâte de retrouver le chemin des terrains et découvrir l’ambiance des entraînements en attendant celle des supporters du MC Oran.
Pour une saison plus meilleure…
On l’espère. En tout cas, je pense que les joueurs sont conscients qu’il va falloir tout tenter afin de permettre à l’équipe de réaliser une bonne saison incha Allah. Je crois qu’il faut se défoncer sur le terrain. Il faut faire l’impossible pour donner l’occasion au Mouloudia de pouvoir réaliser un meilleur parcours en championnat et pourquoi ne pas aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
Sur le plan personnel, qu’espérez-vous le plus ?
Faire mon devoir envers le club tout simplement. J’ai un contrat que je dois honorer avec le maximum de séreux, avec dévouement. Je sais que la situation ne sera pas facile vu le nombre de matches au programme du prochain championnat. En un mot, j’ai pour devoir d’assumer pleinement mes responsabilités après cette marque de confiance de la part du président Mehiaoui. Pour l’instant, j’attends au même titre que mes coéquipiers la date de la reprise des entraînements.
Sinon, quel est votre avis sur le recrutement ?
Je pense que la direction du MCO ne les a pas engagés pour rien. On connaît certains éléments qui ne sont plus à présenter. On leur souhaite la bienvenue parmi nous. J’espère qu’ils vont pouvoir apporter un plus à notre équipe, incha Allah.
A votre avis, comment s’annonce la nouvelle saison pour le MCO avec un championnat à 20 clubs ?
Il est quasiment certain que la saison risque d’être pénible pour toutes les équipes. Car non seulement il y aura 38 matches à faire mais la compétition va démarrer vers la fin novembre. Donc, il faut s’attendre à une programmation serrée vu le nombre d’équipes engagées dans les compétitions africaines. Pour le Mouloudia, j’estime qu’il faut attendre la préparation pour voir plus clair. Il faut qu’on entame les entraînements et prendre part aux matches amicaux afin d’avoir une idée sur les forces de l’équipe. A priori, il devient important d’attendre avant de pouvoir se prononcer
Un mot aux supporters…
Franchement, nous avons hâte de retrouver nos supporters, ils nous manquent depuis mars dernier date de l’arrêt de la compétition. On sait qu’ils veulent voir leur équipe aller de l’avant pour jouer les premiers rôles et viser un titre. On promet de faire le maximum pour hisser l’équipe en haut du classement et lui permettre de se ranger dans le premier peloton du tableur du championnat, incha Allah. Sur le plan personnel, je promets de faire le maximum pour être à la hauteur et me donner à fond sur le terrain et leur procurer la joie qu’ils méritent.
- M. A.