A l’instar de Bernard Casoni, son patron dans le staff technique, Omar Belatoui a choisi la page Facebook Mouloudia Club d’Oran pour livrer ses premières impressions depuis sa désignation comme entraîneur adjoint. Il a commencé par évaluer le retour aux entraînements.
«Le retour est difficile parce que le sport en général était à l’arrêt partout dans le monde surtout en Algérie et ce, depuis mars avec l’absence des entraînements collectifs. La satisfaction se situe dans la présence de la majorité des joueurs. Il y a l’absence de Mellal qui est confiné pour avoir été testé positif au Covid-19 et Belkaroui qui se trouve en Tunisie, il n’a pas encore rejoint le groupe. Sinon, pour le reste, les joueurs sont tous là», a-t-il indiqué avant d’enchaîner : «On sent que les joueurs ont cette détermination et cette envie de fournir beaucoup d’efforts. Ils doivent savoir que seuls les entraînements devront leur permettre de retrouver leur propre niveau. Cela dit, nous sommes optimistes parce que nous avons un groupe composé de joueurs expérimentés, composé aussi de la jeunesse, on va essayer de savoir manier cet amalgame, on doit savoir l’utiliser pour faire une bonne saison et contenter tout le monde plus particulièrement les supporters incha Allah.» Interrogé pour donner son avis sur le volet physique des joueurs, l’ancien coach du CR Témouchent a répondu : «La condition physique est en-dessous de zéro. Les joueurs ne sont pas au point, c’est tout à fait normal. Il va y avoir des tests à faire pour donner la vraie valeur physique de chaque joueur. Cela dit, on va commencer d’une manière progressive, après on essayera d’élever le rythme pour pouvoir évaluer les tests, à ce moment-là, on pourra avoir une idée claire sur la forme physique de chaque joueur, en savoir un peu plus sur leur niveau et la forme de chacun d’entre eux.»
«Le MCO veut retrouver son lustre d’antan»
A la question de savoir dans quel site l’équipe compte effectuer son stage de préparation, ce technicien a ainsi abondé : «On ne sait pas encore, mais il est certain qu’on va le faire dans la région de l’Ouest, on a pensé à l’hôtel AZ de Mostaganem, à Lalla Setti à Tlemcen, voire Aïn Témouchent mais ce qui nous importe c’est de pouvoir le faire dans un site qui dispose de toutes les commodités qu’il faut.» En conclusion, il a fini par une réflexion souvent répétée par tous les gens ayant exercé au sein du club d’El-Hamri. «Je n’ai aucun mot à dire sauf qu’on sait que le club veut retrouver son lustre d’antan et pour ce faire, les amoureux du Mouloudia, les entraîneurs, chacun à son niveau de responsabilité, il faut l’union de tous, avec les efforts de tout un chacun des dirigeants, joueurs ainsi que les supporters. De notre côté, on va tout faire pour travailler avec dévouement, d’apporter mon expérience, avec la venue de Casoni, on fera le maximum pour y parvenir incha Allah.»
- M. A.