Le délai pour déposer le dossier au niveau de la direction de contrôle de gestion financière (DCGF) prend fin, en principe, aujourd’hui. Tayeb Mehiaoui est attendu par la même occasion pour confier ce dossier afin de répondre à la demande de cette instance qui a accordé plus d’un délai à tous les clubs.
Selon une source crédible, le nouveau patron du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran aurait réussi à préparer pas moins de dix-neuf (19) papiers, une pile de documents, exigés par cette instance que préside Réda Abdouche, toujours injoignable au téléphone, faut-il le relever. Le boss du Mouloudia de la cité d’El-Bahia a donc prévu de se rendre ce mardi au siège de cette instance en compagnie de son directeur général Hadj Bennacer. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucune information n’a cependant filtré au sujet de si ce dirigeant a tout en main pour permettre à son club d’avoir la latitude de bénéficier d’une licence de club professionnel (LCP). Il faut juste noter qu’il y a moins d’un mois, il ne disposait que de deux documents seulement, à savoir, la copie du registre de commerce et les statuts de la société mouloudéenne.
-----------------------
Stage reporté d’une semaine
Le stage de préparation prévu le 11 octobre courant pourrait être décalé d’une semaine. C’est du moins la confidence d’une source fiable qui assure avoir appris que le responsable de l’encadrement technique aurait demandé le report à l’annonce de la nouvelle date de l’entame de la compétition version 2020-2021. Ce serait une aubaine pour le technicien français par rapport à son intention de dégraisser l’effectif qui n’a pas encore été arrêté. Et ce, en fonction du sort de deux joueurs engagés officiellement mais qui ne sont pas encore arrivés. En l’occurrence, Hichem Belkaroui et Houssou Nanan Landry. De quoi lui accorder plus de temps pour pouvoir dégager le groupe sur lequel il devra compter en prévision de la future compétition qui part dans l’inconnu avec la présence de vingt (20) clubs et une entame décalée au 28 novembre prochain. Il convient de dire que l’ancien coach du MC Alger en compagnie d’Omar Belatoui son assistant, Abdellatif Bouazza et Mohamed-Réda Acimi, entraîneur des gardiens de but travaille en ce moment avec vingt-cinq (25) joueurs.
Un deuxième stage à Ouled Fayet ?
A en croire la même source, un deuxième stage de préparation devra avoir lieu dans la région algéroise, plus précisément à Oueld Fayet. La direction du club dit phare de l’Ouest a jeté son dévolu sur cette localité qui a déjà accueilli l’équipe fanion du Mouloudia l’été dernier avec l’ancienne direction. Sur place, Mohamed Legraâ et ses coéquipiers pourraient poursuivre leur préparation pendant une durée ne dépassant pas une dizaine de jours. Notre interlocuteur n’écarte pas la possibilité pour le staff technique de convier l’équipe à quelques matches amicaux. La présence de Belatoui, Acimi et Kechamli, anciens joueurs du Mouloudia, pourrait faciliter la donne, ajoute la même source.
Matériel pédagogique remis par Belellou
Même si Tahar-Chérif El-Ouezzani a jugé indécente de remettre un matériel usé aux dirigeants actuel du MC Oran, Baroudi Bellelou, son ex-directeur sportif, l’a fait. En effet, ce dernier a pris le soin de remettre une pile d’objets comme des ballons, des haies et des cerceaux aux responsables du club d’El-Hamri. La restitution de ce matériel a été effectuée le jour de la reprise des entraînements tenue vendredi dernier au stade Ahmed-Zabana.
LM Azzi