Le président du MC Oran, Tayeb Mehiaoui, n’a finalement pas déposé le dossier exigé par la Direction de contrôle de gestion financière (DCGF). D’après nos informations, le patron actuel du club d’El-Hamri n’avait pas en sa possession l’ensemble des documents réclamés par l’instance en question.
Aucun détail sur les documents manquants n’a été fourni sauf que d’après nos informations, mardi dernier, date de sa présence au siège de la direction en question, le nouveau patron du Mouloudia a insisté auprès des responsables pour s’assurer un autre délai. D’après des sources concordantes, ces derniers ont accepté de répondre positivement à sa demande se permettant de lui accorder un délai d’une dizaine de jours. Ce contretemps était pour le moins attendu par rapport à ses préoccupations au sujet des conflits avec des membres du conseil d’administration de la société du Mouloudia d’Oran. Depuis sa désignation à la tête de ce conseil, l’ancien sénateur de la ville d’El-Bahia était au départ occupé par l’opération du recrutement entamée à l’à peu près et par cette histoire de malentendus au sujet du deuxième signataire dans les opérations financières de la société mouloudéenne. Reste à savoir si ce dirigeant sera en mesure de rassembler toutes les pièces réclamées par la DCGF pour permettre au club de s’approprier la fameuse licence de club professionnel (LCP).
- M. A.
Casoni face aux journalistes demain
«Casoni Bernard, entraîneur en chef du MCO, invite l'ensemble de nos amis journalistes pour un point de presse ce vendredi 10 octobre à partir de 11h du matin. Soyez les bienvenus.» C’est en fait le texte formulé par les administrateurs de la page Facebook intitulée Mouloudia Club d’Oran, sous forme de communiqué publié avant-hier. La direction du MC Oran a certainement utilisé ce moyen pour informer la presse sportive de la tenue de ce rendez-vous avec l’ensemble de la corporation sans toutefois indiquer l’endroit. Mais, après vérification, ce rendez-vous devra avoir lieu dans le salon d’honneur du stade Ahmed- Zabana. Le technicien français aura donc attendu onze jours depuis son arrivée à Oran pour enfin accepter de livrer ses impressions, chose que jamais un entraîneur n’a fait auparavant depuis l’existence de ce club dit phare de l’Ouest algérien. Pour rappel, vendredi dernier à l’issue de la repris des entraînements, l’ancien coach du MC Alger s’est permis de se confier au micro des administrateurs de la page en question. Le Corse aura, donc, l’occasion d’évaluer la nature de la préparation de son équipe après une semaine d’entraînement. Il est utile de rappeler qu’il aurait fixé comme délai le début du stage de préparation de l’équipe première pour percevoir son argent. Le stage de préparation de 10 jours, qui a subtilement été repoussé par le coach, est prévu à partir du 17 octobre courant à Tlemcen, plus exactement à Lalla Setti.
- M. A.
Rentré mardi
Belkaroui entame la préparation
Le défenseur central Hichem Belkaroui est rentré finalement avant-hier à Oran, et ce, contrairement à ce qui nous a été rapporté par un dirigeant du club. En effet, l’ancien pensionnaire de l’USM Alger a été aperçu en marge de la deuxième séance d’entraînement sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Il a rejoint le groupe avant de voir les membres du staff technique. D’après nos informations, le joueur, en tenue de ville, s’est permis de saluer les entraîneurs avant de quitter l’enceinte de l’antre d’El-Hamri . Il a été prié de faire le test PCR lié au corona virus. Il s’est naturellement exécuté dans la matinée de ce mercredi à la polyclinique Akid Lotfi, assure-t-on dans l’entourage de l’équipe. L’enfant de l’ex-Boulanger a même prévu de rejoindre le lieu d’entraînement dans l’après-midi pour entamer sa préparation avec les joueurs. Il convient de rappeler que son engagement a été effectué le mois passé par voie de mail, puisque se trouvant à la même période en Tunisie. En arrivant à temps, ce longiligne défenseur aura donc sauvé sa place convoitée par des agents qui, pour rappel, ont insisté pour proposer les services de ses compères Zidane Mebarakou et Mohamed-Amine Barka, plus particulièrement
- M. A.