Le défenseur Hichem Belkaroui reste l’énigme de l’heure dans les rangs du MC Oran. Pour l’entraîneur Bernard Casoni, ce joueur n’a pas encore rejoint les entraînements.
« Belkaroui, n’est pas avec nous pour l’instant », a répondu le technicien français hier dans l’après-midi au téléphone, en réponse à la question de savoir pourquoi l’intéressé travaille en solo, et de poursuivre : « A son arrivée, il a fait des tests PCR, c’est tout ce que je peux vous dire ». Sauf que d’après des joueurs insistant sur l’anonymat, ce défenseur central a pris part à quelques séances d’entrainement à l’exception de celle tenue hier matin. A croire que le cas de ce joueur présente des embrouilles au sujet de sa situation administrative avec le Mouloudia d’Oran dont l’engagement officiel a, pour rappel, été signé par e-mail depuis Tunis, lieu de sa présence. D’autant que dans l’après-midi de ce lundi, une rumeur a évoqué un symptôme du virus corona, mais vite démentie par le médecin du club. « Hichem ne souffre d’aucun ennui du Covid. Je ne peux vous dire plus pour l’instant », a-t-il indiqué du bout du fil. Il est utile de rappeler aussi que son arrivée a été cachée par la direction actuelle du club prétextant n’avoir pas les coordonnées des journalistes. A savoir si maintenant son cas reste derrière le fait d’interdire à la presse l’accès aux entraînements qui se tiennent depuis plus de dix jours au stade Ahmed-Zabana. Belkaroui, l’énigme hamraouie de l’heure.
- M. A.
En attendant les cas Guetarni et Houssou
2 joueurs à libérer
La direction actuelle du MC Oran devra inévitablement libérer deux joueurs seniors. Parce que le club compte, à l’heure de la rédaction de ces colonnes, vingt-neuf joueurs dont le milieu ivoirien Houssou Nanan Landry et le gardien de but Mohamed Guetarni. Le groupe pris en main par Bernard Casoni comporte vingt-sept joueurs. Le Mouloudia version Tayeb Mehiaoui se trouve donc avec un groupe de 29 éléments. Ce dernier devra trancher au plus vite, notamment sur le cas Guetarni, qui a refusé la résiliation de son contrat pour n’avoir pas été entièrement régularisé. « Evidemment, on doit libérer un joueur à l’arrivée de l’Ivoirien », a insisté l’entraîneur en chef de l’équipe hier au téléphone. Il faut juste rappeler que le groupe actuel se compose de deux gardiens de but, huit défenseurs, huit milieux et dix attaquants comme l’atteste la liste suivante :
Gardiens : Litim, Limane Défenseurs : Foughloul, Hamidi, Mekkaoui, Ezzemani, Mesmoudi, Naamani, Belaïd, Belkaroui
Milieux : Benamara, Legraâ, Guertil, Boutiche, Chaouti, Mellal, Bentiba, Houssou
Attaquants : Freifer, Motrani, Khettab, Siam, Berrezzoug, Derrardja, Nekkache, Berrahou
Engagé pour visionner et analyser les exercices tactiques
Brini a signé son contrat
La direction du MC Oran a engagé le jeune Fateh Brini à titre officiel. D’après une source fiable, ce technicien a signé son contrat dans la journée de dimanche dernier. Avec le président Tayeb Mehiaoui, l’intéressé qui a exercé au sein de l’ASM Oran dans les jeunes catégories, a trouvé un accord sur le plan financier. « S’il est avec nous, c’est que je suis satisfait de son travail », a souligné Bernard Casoni, hier, à son sujet. Il est à rappeler son rôle de visionner les exercices tactiques et de les analyser avec le technicien français à tête reposée.