La direction du MCO ne s’est toujours pas manifestée au sujet du stage prévu dans la phase précédant le début de la compétition. D’après nos informations, la tenue de ce stage reste très possible sauf que ni la date ni le lieu n’ont encore été fixés.
Le problème est lié au manque d’argent dont souffre la trésorerie du club phare de l’Ouest algérien. Le président Tayeb Mehiaoui se démène pour trouver un moyen lui permettant de régler pas mal de charges, dont les salaires des joueurs de l’équipe fanion du Mouloudia. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucun membre du staff technique n’a pu avancer quoi que ce soit à ce propos. Quant au choix du site, se contenter d’un stage à Oran reste la solution la plus envisagée, notamment par le responsable du staff technique par rapport au lieu d’entraînement, surtout que le groupe dont il a la charge n’est toujours pas au point. Ce qui laisse croire que les chances de voir Oussama Litim et ses coéquipiers se regrouper dans la cité de l’imam El-Houari sont grandes. Ceci d’autant qu’au programme des matches amicaux, l’équipe devra en faire deux dans un intervalle de cinq jours à compter de cette semaine, la sixième de préparation des Rouge et Blanc.
La 2e RM et l’IRB El-Kerma au menu
Le premier match est prévu mardi prochain, à en croire une source fiable. La formation de Bernard Casoni devra en découdre avec son homologue de la 2e Région militaire. Les débats auront lieu sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana à 17h. Le deuxième match, indique une source crédible, se jouera contre le onze de l’IRB El-Kerma, club oranais accédant en Ligue 2. D’après la même source, ce rendez-vous aura lieu samedi prochain, soit dans une semaine. Le terrain de l’antre d’El-Hamri accueillera les débats de cette rencontre devant être la 5e pour la préparation de la bande hamraouie.
- M. A.
Reprise tranquille, biquotidien aujourd’hui
Comme prévu, le MC Oran a retrouvé sa préparation à l’occasion de la reprise tenue ce samedi. Sur le terrain du stade Ahmed Zabana, les poulains de Bernard Casoni se sont en effet retrouvés après deux jours de repos observés depuis mercredi dernier, date de la fin du stage de Tlemcen. D’après une source autorisée, les entraînements se sont tenus dans la bonne humeur. Les joueurs ont pris du plaisir à renouer avec les entraînements sous la houlette de leur coach et ses assistants. Selon la même source, place aujourd’hui au biquotidien. Une séance sera effectuée dans la matinée sur la pelouse de l’antre d’El Hamri. La deuxième devra avoir lieu dans l’après-midi.
- M. A.