Le responsable de l’encadrement technique, Bernard Casoni, a tracé le programme des matches amicaux servant de préparation en prévision de la compétition officielle.
D’après une source fiable, son équipe devra disputer trois (3) rencontres d’ici là. Comme annoncé précédemment, un rendez-vous est déjà programmé pour ce samedi. En effet, la formation des Rouge et Blanc en découdra avec son homologue de la JSM Skikda sur le rectangle vert du stade Ahmed- Zabana. Le coup d’envoi est prévu à 15h30 pour permettre à la formation des V noirs de rentrer à Chlef lieu de sa préparation en stage bloqué, du moins à en croire les dires de la même source. Le deuxième match devra se jouer mercredi prochain face à l’USM Bel-Abbès. Mais ce match est prévu sur le terrain de l’équipe adverse, soit au stade du 24-Février-1956. L’heure du coup d’envoi n’a pas encore été dévoilée mais fort possible qu’elle soit fixée à 16 h en raison du confinement instauré depuis mardi dernier. Quant à la troisième rencontre, le staff technique n’a pas encore pris connaissance de l’identité de l’adversaire sauf que le rendez-vous est pris pour samedi prochain, toujours à l’extérieur pour se familiariser avec le contexte extra-muros par rapport au premier match du championnat prévu sur le terrain du NA Hussein Dey pour le compte de la première journée. Il faut noter la collaboration de l’entraîneur adjoint Omar Belatoui dans la programmation de ces matches.
Programme :
-Aujourd’hui à Oran : MC Oran – JSM Skikda (15h30)
-Mercredi 18 novembre : USM Bel-Abbès – MC Oran
-Samedi 21 novembre : MC Oran contre un adversaire à désigner
- M. A.
Belkaroui gracié sous condition
La direction du MC Oran a presque résolu le cas du défenseur Hichem Belkaroui. Le joueur a même repris les entraînements avec le groupe dans la journée de ce jeudi prenant part aux séances biquotidiennes dirigées par l’entraîneur Bernard Casoni. Selon une source fiable, le président du club Tayeb Mehiaoui avait préparé un avenant contractuel dans le but de pousser l’intéressé à faire preuve de correction à l’avenir sous peine de résiliation de contrat sans le moindre dédommagement avant de se raviser. En d’autres termes, sa sanction a été allégée surtout qu’avec l’entraîneur, sa place dans l’équipe ne serait certainement pas garantie. Car, faut-il le relever, l’ancien sociétaire de l’USM Alger est coupable d’un geste condamnable se montrant extrêmement grossier et vulgaire à l’égard d’un de ses coéquipiers lors d’une séance d’entraînement et ce, au vu des membres du staff technique. D’après nos informations, le longiligne arrière central s’est toutefois engagé à s’excuser devant les membres du staff et tous ses coéquipiers. L’actuel boss du Mouloudia s’est refusé tout commentaire sur cette affaire, préférant focaliser son esprit sur les travaux de l’assemblée générale du CSA. Qu’à cela ne tienne, en cas de récidive, le responsable de l’encadrement technique, connu pour l’extrême rigueur dans son travail et son insistance sur la discipline, ne serait certainement pas prêt à le protéger de nouveau.
- M. A.
Le groupe privé d’analyses vidéo
Brini exige de la considération
Le jeune Fateh Brini chargé d’analyser les exercices tactiques de l’équipe et son jeu dans les matches d’application n’a pas donné signe de vie depuis le retour du stage de Tlemcen. La raison, d’après nos informations, a un rapport avec son refus d’exercer contre un salaire estimé à moins de cent mille dinars. Le président du MC Oran Tayeb Mehiaoui n’a pas voulu céder. Le groupe travaille sans analyse vidéo depuis la fin du stage. D’après une source fiable, les membres du staff technique n’ont pas eu l’occasion de revoir le match disputé contre le WA Tlemcen un jour avant la fin du stage en question. Il faut juste noter que ce technicien spécialisé dans l’analyse tactique a exercé pendant plus d’un mois sans contrat.
- M. A.