Comme prévu, la formation usmiste a disputé jeudi dernier son 3e match amical de préparation d’intersaison qui l’a opposée à l’équipe nationale U20. Les protégés de François Ciccolini se sont imposés par un score sans appel de 6 buts à 0. Une victoire rassurante avant le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB le 21 novembre prochain. Zouari, Koudri, Mahious, Abdeldjalil (doublé) et Benhammouda sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, elle a été largement dominée par les Rouge et Noir. Ils l’ont entamé en fanfare et sont vite rentrés dans le vif du sujet. 12’ seulement après le coup d’envoi, ils bénéficient d’un penalty ; Zouari exécute la sentence. Ils poursuivent leurs assauts et parviennent à doubler la mise par l’intermédiaire de Koudri à la 36’, avant d’aggraver la marque juste vers la fin de la première mi-temps. C’est sur ce score de 3 buts à 0 que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause citron, les protégés de François Ciccolini poursuivent leurs attaques afin d’inscrire d’autres buts. Ils bénéficient d’un autre penalty accordé par l’arbitre ; cette fois-ci, c’est Abdeldjalil qui exécute la sentence ‘47’). Le même joueur revient à la 53’ pour inscrire le 5e ; c’est Benhammouda qui met fin au spectacle de buts sur un très joli travail individuel (58’). Le tableau d’affichage ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Usmistes s’imposent par la plus belle des manières. Une victoire très rassurante à quelques jours seulement de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera au CRB le 21 novembre prochain. Ils sont appelés à confirmer lors du 4e match amical qui devrait avoir lieu demain.
Les attaquants se déchaînent
Après être passés à côté de la plaque les deux premiers matchs amicaux face à la JS Saoura et la JSM Skikda, les attaquants usmistes se sont rachetés de fort belle manière au match amical d’avant-hier face à la sélection nationale U20. Zouari, Mahious, Abdeldjalil et Benhammouda ont frappé et offert ainsi une brillante victoire à leur équipe, et ce, grâce à l’énorme travail accompli par le staff technique du club aux entraînements. Les attaquants se sont montrés très efficaces avant-hier, tout en espérant confirmer lors des matchs officiels. Il faut dire que la formation de Soustara renferme un compartiment offensif bien garni avec la présence de Zouari, Mahious, Belkacemi ou encore Benhammouda et Abdeldjalil.
- S.
Equipe alignée : Zemmamouche (Sifour 46’), Alilet (Belaid 61’), Bouchina (Chia 66’ puis Akkal 86’), Redouani (Achour 66’), Khemaïssia (Beneddine 58’), Koudri (Benkhelifa 46’), Belarbi (Hamra 58’), Benhammouda (Boumechra 66’), Zouari (Aliane 68’), Belkacemi (Soula 74’), Mahious (Abdeldjalil 46’).
Buts : Zouari 12’ (sp), Koudri 36’, Mahious 45’, Abdeldjalil 47’ (sp) et 52’ Benhammouda 58’.
Ciccolini a essayé 2 schémas tactiques
La rencontre amicale d’hier face à la sélection nationale U20 a permis à l’entraîneur François Ciccolini d’essayer deux schémas tactiques. Lors de la première mi-temps, il a opté pour un 4-4-2 avec Koudri et Belarbi dans la récupération, Zouari et Benhammouda dans l’animation et Belkacemi et Mahious en attaque. Lors de la deuxième période de la joute amicale, il est passé au 4-3-3 avec Hamra comme sentinelle, épaulé par Benkhelifa et Chita dans l’entrejeu. Le compartiment offensif était composé de Soula, Boumechra ainsi qu’Abdeldjalil en pointe. Le technicien corse est donc en train d’essayer plusieurs variantes lors des matchs amicaux. Il reste à savoir quel schéma tactique il va prôner à l’entame de la nouvelle saison.