Recruté à l’intersaison et promettant d’avoir un comportement irréprochable, Anes Saad n’a pas tenu sa parole puisque cela fait plusieurs jours qu’il n’a pas donné signe de vie, ce que redoutaient les dirigeants.
Si la préparation se déroule dans d’assez bonnes conditions avec des joueurs qui préparent la finale de la Supercoupe d’Algérie samedi prochain, dans d’autres registres, ce n’est pas aussi évident que ça. Il y a quelques semaines, le club a recruté Anes Saad pour les quatre prochaines années. D’aucuns avaient estimé que le club avait pris un gros risque car si les qualités du joueur ne sont pas remises en cause et qu’il demeure l’un des meilleurs défenseurs centraux du pays, son comportement pourrait entraver la bonne marche du groupe. Malgré cela, la direction a fait le nécessaire et le joueur a promis d’avoir un comportement exemplaire du fait qu’il voulait se relancer et ouvrir une nouvelle page pleine de succès. Les premiers jours, tout s’est bien passé, mais depuis qu’il s’est blessé, le joueur a changé, et pour cause. En effet, cela fait plusieurs jours que Saad n’a pas donné signe de vie ; cela commence à inquiéter car personne ne sait ce qui se passe. Souffrant d’une déchirure musculaire, il devait revenir pour entamer les soins, mais mis à part une apparition dernièrement, il n’a donné aucune nouvelle.
Aucune mesure n’a été prise à son encontre
Ce qui retient l’attention également, c’est le fait que le joueur en question n’a pas respecté ses engagements. Le plus intrigant dans toute cette histoire, c’est qu’aucune mesure n’a été prise contre lui pour cet écart disciplinaire. De plus, étant blessé, il devrait se soigner avec le staff médical. Ce qui a donné libre cours à la polémique du fait qu’au moment de sa signature, la direction avait fait savoir qu’elle avait pris ses dispositions avec plusieurs clauses. Qu’en est-il aujourd’hui face à cette première frasque du joueur ? Les prochains jours nous apporteront plus d’éléments de réponse.
- Z.
Le coach a accordé 36 heures de repos à ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique a libéré ses joueurs jeudi en début d’après-midi. Dumas a accordé 36 heures de repos à ses capés pour rentrer chez voir leurs proches. Les joueurs vont un peu décompresser avant de reprendre le travail et attaquer la préparation du premier match officiel de la saison face à l’USMA en Supercoupe d’Algérie.
Reprise aujourd’hui
C’est donc aujourd’hui que les Belouizdadis vont reprendre le chemin des entraînements. Il sera donc question d’entrer dans l’ambiance du match et faire en sorte de préparer comme il se doit ce rendez-vous tant attendu, histoire d’aller chercher un titre de plus.
Belahouel va reprendre avec le groupe
Ménagé les derniers entraînements, l’attaquant du Chabab Hamza Belahouel va reprendre les entraînements le plus normalement du monde. Ce dernier ne veut pas rater la rencontre face à la formation de l’USMA.
L’AGE du CSA reportée
Prévue dans un premier temps le 18 novembre, l’AGE du CSA n’aura finalement pas lieu, suite à la décision du DJS de geler toute activité sportive et d’interdire tout assemblement. Toutefois, les candidats à la présidence peuvent déposer leur demande le plus normalement du monde et ce, à partir de demain dimanche.
- Z.