Une autre affaire risque de faire couler beaucoup d’encre en cette période pandémique. Une affaire qui peut bloquer le MC Oran et plus particulièrement Bernard Casoni. Il s’agit tout simplement de la situation de quatre entraîneurs encore liés au club mais qui ne font plus partie de l’encadrement technique.
A leur tête Khelladi Mehimda, ancien DTS et dont le cas contractuel n’a pas encore été réglé malgré sa démission signée en fin de l’année 2019. «Tant que Khelladi n’a pas résilié son contrat avec le Mouloudia, la ligue n’accordera pas de licence à l’entraîneur Casoni ni aux membres de son staff», nous a indiqué, hier, une source fiable. Aux dernières nouvelles, Tayeb Mehiaoui n’a pas encore rencontré l’intéressé ancien DTR au niveau de la LRF Oran avec qui un appel téléphonique a été échangé pour un rendez-vous officiel. Mais le président du club d’El-Hamri ne s’est pas manifesté étant préoccupé par les préparatifs de la tenue de l’assemblée ordinaire du CSA et dont les travaux ont de nouveau été reportés. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, le problème n’a pas encore été réglé d’autant plus que le nom de l’ancien coach de la JSM Tiaret figure toujours dans le système reliant le club à la ligue de football professionnel (LFP). Il est utile de noter la présence dans le système en question de Benabdellah Abdessalem, Sebbah Benyagoub et Zerrouki Sid- Ahmed. En d’autres termes, les trois ne seront pas épargnés si leur situation contractuelle avec le Mouloudia ne connaîtra pas une issue salvatrice sur le plan légal.
- M. A.
USMBA-MCO cet après-midi
La formation première du MC Oran affrontera aujourd’hui en amical, son homologue de l’USM Bel-Abbès. D’après une source autorisée, les débats de la rencontre sont prévus sur le terrain du stade du 24-Février-1956 de la ville de la Mekerra, soit sur le terrain de l’équipe adverse qui a entamé sa série de matchs de préparation. Le coup d’envoi est prévu à 15h, précise la même source qui assure de la possibilité d’une deuxième confrontation entre les deux équipes samedi prochain. «Si tout va bien, le Mouloudia et l’USMBA vont s’affronter en aller et retour. En principe, il y a un accord entre les deux équipes pour n autre match, mais à Oran. Les gars de Sidi Bel-Abbès vont confirmer la nouvelle en marge de ce match contre eux demain», a souligné notre interlocuteur, hier au bout du fil. Selon lui, le deuxième rendez-vous devrait se jouer sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana à 15h. Il convient de noter qu’auparavant, la bande à Bernard Casoni a disputé cinq matches successivement face à l’ASSN Hydra (2-0), les espoirs et les seniors du WA Tlemcen (3-0, 1-1), la 2e Région militaire (6-0) et la JSM Skikda (1-0).
- M. A.
Sadok perd son père
Un autre membre du staff mouloudéen a été endeuillé en ce début de semaine. Après le gardien Oussama Litim qui a perdu sa grand-mère, le garde-matériel Abdelhamid Sadok plus connu sous le pseudo de Hutchi a perdu son père dans la journée de lundi dernier. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances et prie Allah le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.
LM Azzi