Demain, le MCO sera au rendez-vous avec la reprise de la compétition officielle qui débutera avec un match à l’extérieur de ses bases. En effet, la bande à Bernard Casoni en découdra avec le NA Hussein Dey pour le compte de la première journée du championnat, version 2020-2021.
Pour les gars d’El-Hamri, il s’agit d’un rendez-vous qu’ils sont appelés à bien négocier, malgré le handicap d’évoluer sur le terrain de l’équipe adverse. Ceci dans la mesure où un résultat autre qu’une défaite donnerait la possibilité à leur équipe de bien commencer la saison en question. Irrésistibles à l’extérieur la saison écoulée, les Rouge et Blanc auront pour devoir de forcer les Sang et Or au respect sur leur terrain du stade du 20-Août. En tout état de cause, Legraâ et Cie n’auront plus qu’à se rappeler de l’importance de faire le match que leur driver attend d’eux. Avec plus de réalisme devant, leur équipe serait en mesure de parvenir à décrocher le résultat qui contenterait tous les amoureux du MCO et ses dirigeants sans oublier le groupe de ses encadreurs techniques. Il convient de rappeler que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h30.
- M. A.
Equipe probable
Litim, Hamidi, Ezzemani, Fourloul, Naâmani, Legraâ, Boutiche, Derrardja, Motrani, Nekkache, Freifer.
Mekkaoui, Belkaroui et Guenina avec la réserve
Trois joueurs du groupe de Bernard Casoni ont été appelés à se mettre à la disposition de l’équipe espoir du MC Oran. Ce sont les défenseurs Zineddine Mekkaoui et Hichem Belkaroui ainsi que l’attaquant Youssef Guenina. Les trois devront commencer le match NAHD-MCO du championnat de la réserve prévu demain dans la matinée. Histoire d’avoir plus de compétition dans les jambes et se préparer pour l’équipe fanion et avoir l’aptitude devant permettre à leur coach de compter sur leurs services en prévision des prochains rendez-vous de la compétition.
Ibrir au sifflet
D’après le site de la FAF, la commission d’arbitrage a confié la direction de la rencontre NA Hussein Dey - MC Oran à M. Ibrir. Ce referee sera assisté par un duo composé de MM. Kechida et Chellali. Quant à la mission de quatrième arbitre, l’instance en question l’a confiée à M. Sekhraoui. Enfin, il est utile de rappeler que le coup d’envoi de cette rencontre programmé à huis clos est prévu à 14h 30.
Belloumi Jr et Bouchanene en stage avec l’EN U20
Le sélectionneur national des moins de 20 ans, Saber Bensmaïn, a, de nouveau, pensé convoquer deux joueurs U19 du MC Oran. Pour le stage qui se tient actuellement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le coach a fait appel aux milieux de terrain Mohamed El-Bachir Belloumi et Aymen Bouchanene, ce dernier a remplacé Abdelkader Tamime écarté de la liste des 25 après trois regroupements.