Nommé au poste d’entraîneur en chef pour succéder à François Ciccolini, Bouziane Benaraïbi veut réussir son premier test samedi à l’occasion du match face à l’ESS. Il prévoit plusieurs changements dans le onze par rapport à celui qui a disputé le match de samedi dernier face au CRB.
Les Rouge et Noir s’apprêtent à renouer avec le championnat national samedi à l’occasion de la réception de l’ESS. La préparation pour cette confrontation se poursuit dans de très bonnes conditions. Les joueurs ont tourné la page du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB et ne pensent désormais qu’au rendez-vous de samedi vu sa très grande importance, où la victoire demeure impérative pour apaiser la pression et débuter ainsi le nouveau championnat sur une bonne note. L’entraîneur Bouziane Benaraïbi, quant à lui, veut réussir sa première sortie. A cet effet, il prévoit plusieurs changements dans le onze. Ceux qui n’ont pas donné satisfaction lors du match face au CRB devraient être relégués sur le banc des remplaçants. Le coach espère que les changements qu’il prévoit vont permettre à l’équipe de montrer un visage rassurant pour la suite du parcours.
Vivement le retour de Zemma
Aligné parmi le onze de départ face au CRB, Alexis Guendouz a fourni une prestation toute juste moyenne. Beaucoup sont ceux qui lui ont endossé la responsabilité du deuxième but encaissé à la suite d’une mauvaise sortie. Face à cette situation, le coach Benaraibi, en concertation avec l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou, songe sérieusement à aligner Mohamed-Lamine Zemmamouche titulaire face à l’ESS. Ce dernier est prêt à tenir son rôle samedi et pourrait retrouver à l’occasion sa place de titulaire.
Vers une charnière centrale Hamra-Bouchina
Le compartiment défensif devrait être quasiment remanié face à l’ESS. Auteur d’une piètre prestation face au CRB, Adem Alilet devrait être relégué sur le banc des remplaçants samedi. Benaraibi songe à aligner Abderrahim Hamra parmi le onze de départ après avoir fait une entrée très réussie samedi dernier où il a redonné l’équilibre pour le compartiment défensif de l’équipe. Il devrait être associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale. Ce dernier devrait avoir une seconde chance, malgré sa prestation toute juste moyenne face au CRB.
Achour pressenti titulaire, Beneddine devrait retrouver son poste préféré
Sans surprise, Mehdi Beneddine sera reconduit face à l’ESS. Seulement, celui qui a été la belle découverte des supporters samedi dernier devrait être utilisé dans son poste de prédilection, c'est-à-dire latéral gauche, au détriment d’Anis Khemaïssia qui n’a pas donné entière satisfaction face au CRB. Sur le flanc droit, on pourrait enregistrer la titularisation de Fatah Achour. Laissé sur le banc de touche samedi dernier pour des raisons qu’on ignore, il devrait avoir la chance de jouer face à l’ESS pour occuper du flanc droit.
Benkhelifa pour redonner l’équilibre dans l’entrejeu
Décevant face au CRB, Oussama Chita semble encore loin de son meilleur niveau et aura besoin encore de temps pour le retrouver. C’est donc Karim Benkhelifa qui sera aligné d’entrée samedi face à l’ESS. Incorporé lors de la deuxième période de la rencontre de samedi dernier, il a redonné l’équilibre dans l’entrejeu de l’équipe et sera donc épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques face aux Sétifiens. Quant à Abdelkrim Zouari et Bilel Benhammouda, ils sont bien partis pour être reconduis dans l’entrejeu où ils sont beaucoup plus impliqués dans le jeu offensif. Idem pour Smaïl Belkacemi et Aymen Mahious qui animeront le compartiment offensif de l’équipe. Ce sont les changements que prévoit le coach Benaraibi pour l’important rendez-vous de samedi, reste à savoir s’il y aura des surprises dans le onze usmiste.
- S.