Le défenseur axial du MC Oran Boualem Mesmoudi semble tenir à son intention de partir.
Ce joueur, qui a gardé le numéro 3 de la saison écoulée, a affiché cette intention en déclarant avant-hier : «Je dois avouer que je ne suis pas content de ma situation en ce début de compétition. Dès le début, je suis confronté à un problème. Au début, je ne suis pas convoqué pour une pseudo histoire de retard, puis une semaine après, je ne trouve pas ma place dans l’équipe. J’ai suivi la partie contre la JSK assis sur le banc des remplaçants. Pour être franc, je ne comprends plus rien à ce qui se passe, je ne m’attendais pas à vivre cette situation qui m’étonne.» Et de poursuivre : «Peut-être que je suis hors des plans de l’entraîneur ou hors de ses choix. C’est pourquoi je suis en mesure de m’interroger sur mon avenir. Car si on n’a pas besoin de moi, qu’on me laisse partir ! J’ai choisi de rester au Mouloudia pour avoir plus de temps de jeu. Je suis resté pour jouer, pas pour chauffer le banc. J’ai ma place au sein de cette équipe. Je le dis en toute modestie.»
«J’ai des contacts au Golfe, je veux voir le président»
Mesmoudi rappelle qu’il avait des contacts avec des clubs étrangers lorsqu’il a préféré opter pour le MCO : «J’aurais pu accepter les offres des clubs de l’étranger, du Golfe et de la Tunisie. D’ailleurs, j’ai toujours des contacts avec ces clubs. Je veux demander la résiliation de mon contrat et ma lettre de libération pour aller jouer ailleurs. Alors, je demande qu’on me laisse partir. On me donne l’impression de ne pas vouloir de moi. Jusqu’à l’heure actuelle, je ne manque pas de contacts. J’ai des touches au Golfe où le mercato est encore ouvert». Dans la foulée de sa déclaration, l’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbès a parlé de son intention de voir son employeur, Tayeb Mehiaoui : «Je vais voir le président, je compte le saisir pour évoquer avec lui cette histoire d’une manière sérieuse. Je vais demander des éclaircissements sur ma situation, sinon qu’il me laisse partir.» Ça arrive après seulement deux journées de championnat avec un bilan qui décourage toute suspicion. A suivre.
- M. A.
……………………….
Reprise tranquille
La reprise des entraînements s’est déroulée hier dans la tranquillité. D’après une source fiable, les joueurs ont tous répondu à l’appel sur le terrain du stade Ahmed Zabana à l’exception de l’attaquant Abdelhakim Berrezoug, toujours en convalescence. Même le défenseur central Boualem Mesmoudi a répondu présent malgré sa colère contre son statut de remplaçant et sa menace de quitter le club. La même source indique que l’entraîneur Bernard Casoni est revenu sur le résultat de l’équipe face à de la JSK (0-0). «Le coach les a motivés à mettre ce résultat et le match aux oubliettes. Il a insisté sur la nécessité de bien travailler dans la semaine précédant le déplacement à Médéa», a souligné notre interlocuteur.
- M. A.
++++++++++++++++++
Biquotidien aujourd’hui
L’entraîneur Bernard Casoni a programmé une séance biquotidienne ce lundi. D’après une source fiable, les joueurs de l’équipe première effectueront une séance d’entraînement dans la matinée à 9h30 et la deuxième à 16h. Le rendez-vous est pris bien évidemment sur le terrain du stade Ahmed-Zabana.