Le démarrage de l’USMA n’a pas été à la hauteur des espérances des supporters usmistes qui attendaient beaucoup du tandem Anthar-Djelloul.
Normal, quand on voit les grands changements effectués dans l’effectif et dans le staff technique cette saison. «Les gens doivent être patients avec nous, cette pression est négative et elle ne fera pas avancer les choses», se plaignait Anthar à la suite de la défaite face au CRB. Le point ramené de Bechar devrait calmer les fans un moment, mais pour que ça dure, il est impératif de vite régler les problèmes de l’équipe, à commencer par la défense qui a encaissé 6 buts en 3 matches seulement : 2 face au CRB, 2 face à Sétif et 2 ce week-end à Béchar face à la JSS. C’est le premier chantier dont doit s’occuper Thiery Froger, attendu ce mercredi à Alger.
Le retour de Redouani et la sortie de Achour et Belaïd du frigo régleront beaucoup de problèmes
Si la défense encaisse des buts, cela ne veut pas forcément dire que les défenseurs sont mauvais. Ça peut être un problème de cohésion, d’alignement, de repères et même de tout le bloc équipe. Froger, qui a l’expérience et le métier requis, devrait s’y pencher et faire en sorte qu’il y ait moins de pression et de charge sur les défenseurs et aussi en faisant participer tous les joueurs au travail défensif. Néanmoins, Ciccolini et Benaraibi ont fait sans Redouani, un titulaire en puissance, lors des deux premiers matchs. Sans Achour et Belaïd, bizarrement écartés pour des raisons qu’on ignore pour le moment, et Bendine, atteint de Covid, on peut dire que le staff n’avait pas toutes les cartes en main pour aligner 4 défenseurs complémentaires et solides. Froger n’aura pas ces soucis puisque Belaïd, pour lequel l’USMA a payé une fortune, semble être de nouveau dans la course, tout comme Redouani qui semble totalement guéri de sa blessure. Le Français aura donc l’embarras du choix pour choisir les meilleurs, c’est-à-dire Redouani ou Achour, Khemaïssia ou Bendine et deux axiaux entre Belaïd, Bouchina, Alilet et Hamra.
- S.
++++++++++++++++
Froger sera là mercredi
Le nouvel entraîneur de l’USMA Thiery Froger, au chômage depuis qu’il a quitté l’USMA en mars dernier, est attendu ce mercredi à Alger. Il devrait signer son contrat d’une d’année le même jour et accorder une déclaration au site juste après. Son dossier sera déposé à la Ligue le jeudi et sera du voyage à Tlemcen pour au moins superviser l’équipe ou annoncer un discours d’encouragement avant le match.
- S.
Déplacement périlleux à Tlemcen
L’USMA devra évoluer hors de ses bases ce week-end aussi. Les camarades de Koudri iront défier l’excellente équipe du WAT drivé par Abbés. EN plus des absences puisque les contaminés ne devraient pas être là pour ce match aussi, les Rouge et Noir auront la périlleuse mission d’éviter la défaite face à une formation qui joue bien à domicile. Une confirmation à Tlemcen annoncera sûrement le vrai départ de l’USMA.