La lourde défaite concédée devant le CRB a confirmé que la politique prônée par le président Chérif Mellal mène la JSK vers la dérive. Il n’a récolté que ce qu’il a semé face à un adversaire qui ne dispose pas pourtant de stars à l’exception de Sayoud et peut-être Koukpo.
Au moment où les supporters lui réclamaient un recrutement de qualité à l’intersaison pour espérer, ne serait-ce, qu’à rivaliser avec les ténors du championnat, lui, a procédé à la libération de tous les joueurs à gros salaires afin de recruter des joueurs de 30 à 60 millions de centimes. Le président des Jaune et Vert ne s’est pas contenté de ça puisqu’il a accusé tous ceux (y compris les supporters) qui ont remis en cause sa gestion «aventurière» d’ennemis de la réussite. Au lieu d’écouter les supporters qui ne rêvent que d’une seule chose, celle de voir leur équipe renouer avec les titres, celui-ci s’est entêté dans sa politique de gérer le club le plus titré d’Algérie avec le moindre coût possible. Il a été renforcé dans sa conviction par les autres responsables du club qui, pour cautionner ses décisions farfelues, n’ont pas trouvé mieux à dire qu’avec ces joueurs aux salaires bas, la JSK pourra aisément renouer avec les titres, or il a suffi que l’équipe affronte le CRB qui ambitionne de jouer le titre, pour que tout le monde se rende compte que cette JSK n’a ni l’effectif ni les moyens pour prétendre au sacre.
2 points sur 9, 0 but marqué
En 3 matches dont deux à domicile, les Canaris n’ont récolté que deux maigres points sans parler de cette humiliante défaite concédée devant le CRB. Non seulement le recrutement réalisé par le président Mellal a été un véritable fiasco, mais la gestion d’intersaison a été une véritable catastrophe. La JSK a été pourtant la première équipe à reprendre les entraînements à la fin du mois d’août dernier, mais au vu du visage affiché par les joueurs en ce début du championnat, on dirait que l’équipe n’a fait aucune préparation. Face au CABBA et au MCO, les équipiers de Hamroune n’ont récolté que deux points et cela malgré le fait que ces deux équipes étaient confrontées à divers problèmes. Jamais la JSK n’a connu un départ aussi humiliant en championnat avec 0 but marqué et 3 buts encaissés en autant de matches. Le comble est qu’au lendemain du nul ramené d’Oran, le président Mellal a annoncé sur les ondes de la radio Tizi Ouzou qu’il faut maintenant battre le CRB comme si ses déclarations lui feront gagner le match, alors qu’il n’a pas mis les moyens pour pouvoir jouer les premiers rôles. Le CRB ne dispose pas de stars, mais avec la bonne gestion de Madar qui a opté pour la stabilité à tous les niveaux, le Chabab est devenu une machine à gagner contrairement à la JSK qui régresse d’une saison à l’autre. Et au lieu de se remettre en cause en se disant qu’il est à la tête d’un géant de l’Afrique, le président Mellal ne fait qu’à sa tête tout en tentant de trouver des échappatoires à sa mauvaise gestion. Le mal est déjà fait et le CRB n’a fait que mettre à nu les carences de l’équipe. Tous les supporters savaient qu’il y a des manques dans cette équipe, sauf le président Mellal et ceux qui cautionnent sa gestion «aventurière».
Mohamed A.