Le premier responsable du staff technique algérois était forcément heureux d’avoir gagné la rencontre et assure être fier de ses joueurs qui ont compris ce qu’il attendait d’eux. Il peut maintenant préparer la rencontre devant l’ASAM dans le calme et la sérénité.
C’est un véritable festival qu’a offert le Chabab avant-hier dans l’après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Opposés à la JSK, les Belouizdadis n’ont fait qu’une bouchée d’une faible équipe des Jaune et Vert totalement dépassée par les évènements et aucunement capable de réagir. Au final, trois à zéro et des certitudes que le CRB sera encore une fois l’équipe à battre cette saison. Interrogé après le match, le technicien français du CRB Franck Dumas n’a pas caché sa satisfaction puisque tout s’est passé comme sur des roulettes avec à la clé une prestation de premier ordre et trois points importants. Il assure dans ce sens : «On était attendus et puis c’était notre entrée en championnat. Il y avait des certitudes concernant nos trois premiers matchs mais le championnat, c’est autre chose, c’est beaucoup plus intensif pour moi, je trouve. On a fait le boulot de belle manière, les joueurs ont été disciplinés et ont respecté ce qu’on leur a demandé de faire. Au final, je suis très content et je suis fier d’eux car on a pu bien démarrer avec une victoire avec l’art et la manière.»
«Les joueurs ont compris mon message»
Le coach a mis en garde ses joueurs sur l’importance de ne pas laisser la JSK prendre confiance et il n’a pas oublié d’insister sur le fait de gérer le match comme il se doit. D’ailleurs, en appliquant les directives du coach, les joueurs se sont rendus la vie beaucoup plus facile et ont réussi à triompher de leurs adversaires qui n’ont pas pu tenir la cadence. «A la causerie, j’ai dit aux joueurs, on va gérer le match. On fait les efforts qu’il faut et ensuite, on va voir ce qu’on peut faire. J’ai insisté sur cette histoire car si on n’avait pas fait ce qu’il fallait, la JSK nous aurait rappelés à l’ordre. Au final, je suis très content de ce qui s’est passé. Ça ne dépendait que de nous et nous sommes parvenus à faire ce qu’on voulait puisque les joueurs ont compris et c’est tant mieux pour nous.»
«On peut se préparer sereinement après une victoire»
Maintenant que le Chabab a pris les trois points de la victoire, la préparation du déplacement à Aïn Mlila sera très simple et très clairement dans une très bonne ambiance. C’est ce qu’a confirmé le coach. Il salue le fait que les joueurs aient assimilé ce qu’il attendait d’eux et pointe leur état d’esprit. «C’est généralement plus facile de travailler dans la semaine après une victoire. Aujourd’hui, les joueurs savent ce que je veux. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Ça travaille bien, ça travaille très bien même. Maintenant, le plus important, c’est de garder cet état d’esprit.»
«On a de la chance d’avoir un effectif riche»
Tout n’a pas été rose pour le Chabab puisqu’il a encore perdu un joueur en la personne de Samir Aïboud. Même si Dumas déplore cela, il sait qu’il a un banc assez étoffé pour remplacer les absents et pense que ce qui arrive est normal après un arrêt qui a duré plus de 8 mois. Il assure dans ce sens : «Avec un arrêt aussi long et les matchs qui vont s’enchaîner, on a la chance d’avoir un effectif étoffé et des jeunes de qualité. Je pense qu’on est à la même enseigne que les autres équipes. On travaille et on fait attention aussi. Cependant, je pense qu’avec le temps, le physique des joueurs lâche un peu.»
- Z.