Après la décision de la CAF de reprogrammer le match entre le Mouloudia d’Alger et les Buffles de Bourgo, l’entraîneur du MCA Nabil Neghiz affirme que son équipe est prête à arracher la qualif sur le terrain. Le technicien mouloudéen est revenu sur le derby contre le Paradou où son équipe a failli enchaîner une deuxième victoire n’était l’arbitrage catastrophique de Bessiri.
Interrogé sur la décision de la CAF de rejouer le match retour entre son équipe et la formation béninoise, Nabil Neghiz ne semble pas perturbé par cette décision et dira à cet effet : «Franchement, on est prêts à rejouer le match et arracher la qualif sur le terrain. Maintenant, on ne sait pas si va jouera ici ou ailleurs, mais une chose est sûre, on fera tout pour se qualifier.»
«Ce sont les décisions de Bessiri qui m’ont énervé»
Lors du derby contre le Paradou AC, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger était dans tous ses états à cause des décisions prises par l’arbitre Bessiri dans ce match : «Je ne vous cache pas qu’avant le match contre le Paradou, j’appréhendais l’arbitre qui a été désigné pour ce derby. Cela s’est confirmé le jour du match puisque toutes les décisions étaient contre nous, ce qui a provoqué ma colère. Par ailleurs, même le penalty sifflé pour le PAC, il y avait hors jeu avant l’action du penalty, sans oublier que l’arbitre a sifflé trop contre nous pour casser le rythme de la partie.» Le Mouloudia de Nabil Neghiz a réussi une deuxième période de premier ordre et a dominé son adversaire. Le premier responsable de la barre technique du Doyen affirme que son équipe a montré encore une fois qu’elle a une forte personnalité : «J’avoue que depuis le début de la saison, notre meilleure prestation c’était lors de cette deuxième période contre le PAC. L’équipe a montré qu’elle a du caractère en égalisant à la 90’ comme lors du match contre Bel-Abbès.»
«J’avais besoin de faire tourner mon effectif»
Interrogé sur le fait qu’il a opéré 5 changements dans son onze face au Paradou, le technicien du Doyen a tenu à les expliquer dans ce contexte : «Comme le sait tout le monde, nous allons joué quatre matchs en 11 jours. Donc, nous sommes obligés de faire tourner notre effectif, car ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours. Je le dis et le répète, on va faire tourner notre effectif à chaque fois.»
«Je demande à nos supporters d’être patients»
L’entraîneur du MCA a tenu à lancer un message à ses supporters qui ont fait le déplacement avec l’équipe jusqu’au stade de Dar El Beida : « Les supporters du Mouloudia sont pour moi les meilleurs. On ne trouvera jamais des supporters comme les Chnaoua qui sont tout le temps derrière l’équipe, alors que les matchs sont à huis clos. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters d’être patients avec l’équipe, le meilleur est à venir.»
«Il faut régler le problème d’argent»
Avant de conclure notre discussion avec le coach mouloudéen, nous l’avons interrogé sur le problème d’argent qui pourrait affecter le rendement de l’équipe. Nabil Neghiz souhaite que la direction règle ce problème pour la réussite de l’équipe : «Je peux vous dire que ce problème d’argent a perturbé le groupe ; la direction du club doit régulariser les joueurs pour qu’ils restent concentrés sur leur travail. Comme le sait tout le monde, ce n’est pas facile de motiver un joueur qui n’a pas touché son argent depuis quelques mois. Je reste optimiste, les dirigeants vont régler ce problème.»
- Z.