Les Hamraoua n’arrêtent pas de s’interroger sur les capacités réelles de leur équipe fétiche. Une équipe qui n’a pas encore démarré sa saison, se contentant de trois partages des points en trois matches de championnat.
Soit trois matches sans victoire et sans défaite. Vendredi dernier, sur le terrain de l’O Médéa, les poulains de Casoni ont relevé le défi de réaliser un résultat positif. En effet, ces derniers ont réussi à contrer Médéa sur un score de parité (1-1). En un mot, cette bande a rempli son contrat, gagnant le pari de ne pas perdre et préserver son invincibilité en trois sorties. Ainsi, la formation des Rouge et Blanc a décroché un bon résultat. Ses joueurs se sont donc rachetés de leur semi-échec subi à domicile face à la JS Kabylie pour le compte de la 2e levée du championnat (0-0). Certes, le Mouloudia version 2020-2021 n’a pas encore gagné, mais son parcours n’est pas si mauvais. Le bilan reste appréciable sachant qu’avec les deux drawns réalisés sur le terrain du NAHD et de l’OM sur le même score (1-1), le Mouloudia de la ville d’El-Bahia reste sur une bonne courbe hors de son stade fétiche, l’antre Ahmed-Zabana. Sauf qu’à présent, il faudra penser à faire mieux au prochain match dans cet antre, à savoir gagner. Il convient de noter que le prochain adversaire et hôte n’est autre que le WA Tlemcen dans le cadre de la 4e journée.
- M. A.
Ils ont gagné leur litige
Maâzouzi, A. Sebbah et Mansouri enfoncent le club
Trois anciens joueurs du MCO ont gagné l’affaire dans leur litige avec le club, en l’occurrence le gardien Rafik Maâzouzi, le défenseur Abidine Sebbah et le milieu Zakaria Mansouri. D’après nos informations, les trois ont été informés par les instances fédérales la semaine écoulée. Le montant de ce que le Mouloudia leur doit n’a pas été dévoilé sauf qu’il dépasserait 15 millions de dinars et ce, par rapport à leurs salaires respectifs. Chacun a réclamé au club plus d’un salaire non régularisé. De nouvelles dettes dont le club devra s’acquitter au risque de ne pas avoir l’autorisation de recruter au prochain mercato.
- M. A.
………………………….
Bilan financier rejeté
Un préjudice pour Mehiaoui ?
Comme rapporté dans notre édition d’hier, l'AG ordinaire bis du club sportif amateur (CSA) du MCO s'est tenue avant-hier avec un événement préjudiciable pour Tayeb Mehiaoui. En effet, son bilan financier a été rejeté au terme d’un suspense intense. Le nombre de rejets n’est pas important, dépassant d’une seule voix celui des membres ayant approuvé les bilans 2019 et 2020, faut-il préciser. Le dépouillement des bulletins a permis de comptabiliser 46 voix votant contre les bilans et 45 autres pour. Cette mince différence a poussé l’actuel boss du Mouloudia d’Oran à insister auprès des représentants de la DJS à revoir le dépouillement sous le regard de quelques membres dont Rouane Serik, Tahar Chérif El-Ouazzani et Habib Benmimoun. Le suspense aura duré près d’une demi-heure dans une assemblée tenue pendant trois heures à la salle de la maison de jeunes Ahmed-Maoued. Pour rappel, le bilan moral a été approuvé par 50 voix contre 41. Comme quoi, la moitié des membres présents n’était pas d’accord avec le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran. Le fait de rejeter l’accession de l’équipe de handball l’atteste fort bien. Ses dernières sorties médiatiques ne l’ont certainement pas épargné de ce sort auquel il ne s’attendait guère, surtout que quelques minutes auparavant, il a insisté sur sa décision de ne plus postuler quoi que ce soit dans la structure amateur.
Reste à savoir si maintenant ce coup du sort ne va pas porter préjudice au désormais ancien président du CSA dans sa fonction de président de la société mouloudéenne.
- M. A.