Comme prévu, hier après-midi, le nouvel entraîneur Thierry Froger a enfin débarqué à Alger. Il signera aujourd’hui son contrat et débutera par la suite sa mission à la barre technique du club.
Trois semaines seulement après avoir démis François Ciccolini de ses fonctions, la direction de l’USMA a tenu son successeur. Il s’agit, comme tout le monde le sait, de Thierry Froger. Après avoir trouvé un accord avec lui il y a environ dix jours, c’est hier que le technicien français a pu enfin débarquer à Alger, et ce, après avoir bénéficié d’une autorisation exceptionnelle de la part du consulat algérien en France pour être rapatrié avec les ressortissants algériens bloqués en France avec la compagnie aérienne Air Algérie. C’est donc vers 14h30 qu’il a atterri à l’aéroport Houari-Boumediene.
Il signera son contrat ce matin
Thierry Froger a effectué hier un nouveau test PCR de dépistage de la Covid-19. Il se présentera ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour officialiser avec l’USMA en signant un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours. Par la suite, il entamera officiellement ses fonctions à la barre technique du club, à l’occasion de la séance de reprise qui s’effectuera cet après-midi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration. Il va donc préparer son équipe en prévision du prochain match du championnat face à l’O Médéa. Pour sa première sortie comme entraîneur en chef de l’USMA, il fera en sorte d’apporter sa touche.
Anthar Yahia à l’accueil
A son arrivée à Alger, le nouveau coach a été accueilli par le directeur sportif Anthar Yahia à l’aéroport Houari-Boumediene. Ce dernier s’est assuré que le coach ne manque de rien et que le voyage à Alger s’est déroulé dans de bonnes conditions, avant de l’emmener à bord de sa voiture vers son domicile.
Ils ont refusé d’accorder des déclarations
A son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene pour accueillir Thierry Froger, nous avons demandé au directeur sportif Anthar Yahia de nous accorder de déclarations concernant, notamment le nouvel entraîneur, mais aussi l’actualité du club, mais il a refusé. Visiblement, il a décidé de s’éclipser un peu des médias jusqu’à nouvel ordre. On a également sollicité le coach Froger pour nous livrer ses premières impressions après son arrivée à Alger, mais il s’est excusé, en affirmant qu’il va le faire sur le site officiel du club.
- S.
Froger : «Content de revenir à la maison»
Comme il fallait s’y attendre, le nouvel entraîneur de l’USMA a accordé une petite déclaration à la page Facebook officielle de l’USMA à son arrivée à Alger. «Je suis très content de revenir à l’USMA, club que j’ai déjà eu la chance d’entraîner il y a deux saisons. J’espère réussir dans ma nouvelle mission ; on doit mettre la main dans la main pour atteindre nos différents objectifs en fin de saison», a-t-il déclaré.
- S.