Après son nul réalisé vendredi dernier sur le terrain de l’O Médéa (1-1), la formation du MC Oran est déjà entrée dans la préparation de la réception de son homologue du WA Tlemcen.
Depuis dimanche dernier, date de la reprise des entraînements, les poulains de Bernard Casoni ont mis le cap sur ce match intéressant, du moins sur le papier pour être un derby de l’Ouest. Ce rendez-vous est déjà lancé d’autant que son importance n’est pas négligeable, car il s’agit d’un match à ne pas rater. Ayant déjà loupé la réception de la JS Kabylie (0-0) et la sortie médéenne, Legraâ et ses coéquipiers n’ont pas le droit de se faire chiper le moindre point de ce rendez-vous. Même si pour l’entraîneur en chef, il s’agit d’un début de compétition qu’il faut juste bien gérer, l’importance de gagner reste prioritaire. Histoire de calmer la colère de la rue mouloudéenne, dont le scepticisme commence à gagner du terrain. Les joueurs savent très bien qu’un résultat autre qu’une victoire ne serait apprécié que par les sceptiques et les gars de la cité zianide, bien évidemment. Il est utile de noter que le match en question aura lieu vendredi prochain sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana à partir de 15h.
Il a lessivé les joueurs
La reprise des entraînements tenue avant-hier a été particulière beaucoup plus pour les joueurs. En effet, ces derniers ont été lessivés par l’entraîneur Bernard Casoni. D’après nos informations, le coach mouloudéen n’a pas été tendre avec ses poulains au point de leur reprocher leur production dans la rencontre face à l’O Médéa (1-1). La réaction du technicien français était prévisible par rapport à sa déclaration tenue à chaud après cette rencontre. «On en parlera tranquillement à la reprise», avait-il indiqué. C’est donc chose faite maintenant que son langage a tourné autour de leur manière d’aborder ce rendez-vous qu’ils devaient gagner par rapport beaucoup à la situation de l’équipe adversaire qui a vécu une semaine tumultueuse quelques heures auparavant. Le patron de l’encadrement technique est allé jusqu’à critiquer le manque d’agressivité dans le jeu offensif de sa troupe, et ce, du fait que l’adversaire était à la portée de son équipe le jour du match disputé sur la pelouse du stade Imam-Ilyes. En d’autres termes, ses poulains sont avertis, ils sont appelés à négocier le derby du Widad de Tlemcen par un succès et rien d‘autre.
- M. A.
MCO – WAT retransmis par l’ENTV
Le match MC Oran – WA Tlemcen sera retransmis par la télévision nationale. C’est du moins l’information parue sur le site officiel de la LFP, ligue gérant la compétition des clubs dits professionnels. Le coup d’envoi de ce match derby sera donné à 15h, précise le site en question.
- M. A.
Plus de peur que mal pour Chaouti
Selon une source fiable, le milieu Bassem Chaouti souffrait d’une blessure musculaire contractée en marge de la rencontre de son équipe sur le terrain de l’O Médéa (1-1). La même source précise que ce joueur au numéro 8 a été gagné par une fatigue beaucoup plus mentale après son accroc avec son compère Abdelkader Boutiche au sujet de l’exécution du coup de pied de réparation dans la rencontre en question. Mais à la reprise de ce dimanche, l’intéressé a repris les entraînements le plus normalement du monde.
- M. A.