L’ère Froger a commencé. Le nouvel entraîneur de l’USMA a entamé hier ses fonctions à la tête du staff technique du club et aura pour mission d’apporter sa touche et redresser ainsi la barre.
Ayant bénéficié d’une autorisation exceptionnelle pour qu’il puisse être rapatrié avec les ressortissants algériens bloqués en France à bord de la compagnie aérienne Air Algérie, le nouvel entraîneur de l’USMA Thierry Froger a débarqué à Alger avant-hier dans l’après-midi. Comme prévu, c’est hier après-midi, à l’occasion de la reprise des entraînements, qu’il a entamé ses fonctions à la tête du staff technique du club. Il va donc préparer l’équipe en prévision du prochain match du championnat qui l’opposera samedi à l’O Médéa. Alors que l’équipe a enchaîné quatre contre-performances depuis l’entame de la nouvelle saison, le technicien français aura sans doute du pain sur la planche. Autrement dit, un grand travail l’attend pour parfaire les réglages qui s’imposent et faire en sorte d’apporter sa touche à partir de l’important rendez-vous de samedi où une brillante victoire pourrait bien permettre à l’équipe de provoquer le déclic tant attendu.
Parfaire la cohésion, ce grand chantier !
En plus des mauvais résultats enregistrés depuis l’entame de la nouvelle saison, les prestations de la formation de Soustara ne sont pas convaincantes. D’après ce qu’on a constaté lors des quatre matchs disputés lors de ce nouvel exercice, les joueurs ne réussissent même pas à construire une attaque. Certes, Thierry Froger n’a pas une baguette magique pour faire de l’USMA une équipe qui régalera à partir du prochain match face à l’O Médéa, mais il fera de son mieux pour apporter sa touche dès sa première sortie en tant qu’entraîneur en chef. En effet, l’ex-entraîneur du TP Mazembe va voir de près les joueurs à sa disposition lors des prochaines séances d’entraînement, avant de décider quel schéma tactique il va prôner et ce, selon les potentialités qui existent au sein du groupe. Parfaire la cohésion demeure donc le grand chantier de Froger, tout en espérant que sa bande va commencer à enchaîner les bonnes performances à partir de la rencontre de samedi digne d’une équipe qui prétend jouer les premiers rôles en championnat cette saison.
Débloquer la situation en attaque, et vite !
Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA demeure le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. En quatre matchs disputés depuis l’entame de l’actuel exercice, les attaquants usmistes n’ont réussit à marquer que deux buts, dont un sur balle arrêtée, tandis que le troisième but a été inscrit par le biais d’un défenseur, en l’occurrence, Saâdi Redouani. L’attaquant sera sans doute le grand chantier du nouvel entraîneur Thierry Froger qui devra trouver les solutions afin que son attaque crache le feu à partir du prochain match du championnat face à l’O Médéa. Il faut dire que le nouveau coach usmiste dispose de plusieurs atouts offensifs pour espérer débloquer la situation en attaque.
A.S.
Il a signé un contrat d’une année…
A Alger depuis avant-hier, c’est hier matin, comme il fallait s’y attendre, que Thierry Froger a officialisé son arrivée à l’USMA au poste d’entraîneur en chef en signant son contrat qui le liera au club algérois. Selon une source proche du dossier, la durée du contrat est d’une année. Il pourrait avoir droit à un nouveau contrat dans le cas où il réussirait de bons résultats.
Il est négatif à la Covid-19
Bien qu’il ait été muni d’une copie du résultat du test PCR de dépistage de la Covid-19 avant son embarquement à bord du vol vers Alger, Thierry Froger a effectué un nouveau test hier matin. La direction du club a reçu le résultat hier après-midi et il s’est avéré que le nouveau coach usmiste est toujours négatif au coronavirus, ce qui lui a permis d’entamer ses fonctions à la tête du staff technique du club hier à l’occasion de la séance de la reprise.
Il supervisera l’OM aujourd’hui
Le nouveau coach usmiste pourra superviser le prochain adversaire de l’USMA, en l’occurrence, l’O Médéa, aujourd’hui à l’occasion du match qui l’opposera au MCA et qui sera retransmis en direct sur le petit écran. Il aura l’occasion de s’arrêter sur les points forts ainsi que sur les points faibles de la formation de l’OM, chose qui lui servira beaucoup pour espérer réussir sa première sortie samedi.
A.S.