Demain, pour le compte de la 4e journée du championnat, le MCO accueillera l’équipe du WAT. Depuis dimanche dernier, date de la reprise des entraînements, les gars d’El Hamri, après leur nul réalisé sur le terrain de Médéa (1-1), sont appelés à ne pas rater ce match intéressant, du moins sur le papier s’agissant un des chauds derbys de l’ouest algérien.
A la recherche de son premier succès de la saison en championnat, la bande à Bernard Casoni veut profiter de cette réception, la deuxième de cet exercice, pour prendre le dessus et empocher ses trois premiers points. Il convient de le relever, même sans public, la pression de ce rendez-vous entre voisins se fait également sentir. Autrement dit, même à huis clos, ce derby polarisera l’attention de la population mouloudéenne et widadi. Reste à savoir si Naâmani et compagnie mesurent l’importance d’une victoire. Cela étant, pour les gars d’El Hamri, il s‘agit d’un match à ne pas rater. Ayant déjà loupé la réception de la JSK (0-0), ces derniers n’ont pas le droit de se faire chiper le moindre point de ce rendez-vous. Même si pour l’entraîneur en chef, il s’agit d’un début de compétition qu’il faut juste bien gérer, l’importance de le gagner reste prioritaire pour sa bande surtout que le match se joue dans l’antre d’El Hamri. Qu’à cela ne tienne, les joueurs savent très bien qu’un résultat autre qu’une victoire, ne serait guère apprécié par la population mouloudéenne ni par l’entourage de la direction chez qui une certaine pression commence à se faire sentir. C’est pourquoi une victoire serait synonyme d’un envol maintenant que l’équipe semble en progression avec un parcours somme toute honorable avec trois nuls dont deux réalisés en dehors de l’antre d’El Hamri. Enfin, il est utile de noter que les deux équipes vont se retrouver après sept ans, durée en Ligue 2 des gars de la capitale des Zianides.
- M. A.
……………………………..
Equipe probable
Litim, Fourloul, Ezzemani, Mesmoudi, Naâmani, Legraâ, Hamidi, Derrardja, Motrani, Nekkache, Siam.
…………………………
Historique
El Hamri vainqueur du dernier MCO-WAT
La dernière confrontation opposant les deux équipes remonte à la saison 2012-2013. C’était plus précisément le 21 mai 2013 au stade Akid-Lotfi où le derby s’était soldé par un nul sur le score de deux buts partout (2-2). Le Widad avait consommé ses chances de maintien rétrogradant en Ligue 2. Au match aller disputé le 22 décembre 2012 au stade Ahmed-Zabana, le Mouloudia avait pris le dessus l’emportant sur le score de deux buts à zéro (2-0), œuvres de l’attaquant Benyettou et du milieu Aouad. Donc, les deux derniers rendez-vous entre les deux rivaux avaient souri au Mouloudia après quelques années dominées par les Zianides. Quant à la dernière victoire tlemcenienne sur le sol oranais, elle remonte à la saison d’avant, 2011-2012 quand le Widad s’était imposé sur le score de trois buts à un (3-1).
- M. A.