Le néo-entraîneur de l’USMA Thierry Froger veut réussir sa première sortie en menant sa bande à réaliser une brillante victoire samedi face à l’O Médéa. Une victoire qui permettra à la formation de Soustara de provoquer le déclic tant attendu après avoir enchaîné 4 contre-performances depuis l’entame de la nouvelle saison.
La préparation en prévision du match face à l’O Médéa se poursuit dans de très bonnes conditions, notamment après l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Les coéquipiers de Benkhelifa ne pensent qu’à réaliser la victoire, car ils savent bien que ce sera la meilleure façon pour provoquer le déclic et se relancer ainsi en championnat. L’entraîneur Thierry Froger, pour sa part, s’active à parfaire les réglages qui s’imposent dans son équipe. Selon les informations qui nous sont parvenues, il prévoit trois changements sur le onze qui livrera l’important rendez-vous de samedi par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face au WA Tlemcen. Fatah Achour, Abderrahim Hamra et Zakaria Benchaâ sont pressentis titulaires samedi.
Vers le retour d’Achour dans le onze
En l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Alexis Guendouz sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. En défense, la charnière centrale Zinedine Belaid-Mustapha Bouchina est bien partie pour être reconduite après avoir bien tenu le coup lors du dernier match face au WAT. Sur le flanc droit, on pourrait enregistrer le retour de Fatah Achour. Complètement rétabli et apte à renouer avec la compétition officielle, il devrait pallier l’absence de Saâdi Redouani, blessé. Sur le couloir gauche, c’est Anis Khemaïssia qui sera désigné. N’ayant pas encaissé de buts samedi passé face au WAT, la défense usmiste sera appelée à confirmer face à l’O Médéa.
Hamra, Benkhelifa et Chita dans l’entrejeu
Thierry Froger est un adepte du 4-3-3. Il devrait donc prôner ce schéma tactique à partir du match de samedi face à l’O Médéa. Il pourrait bien aligner Abderrahim Hamra comme sentinelle, qui sera épaulé par Karim Benkhelifa et Oussama Chita dans l’entrejeu. Ces deux derniers auront pour mission de récupérer le maximum de balles et relancer les attaques. Trois joueurs sur lesquels mise beaucoup le coach pour gagner la bataille du milieu du terrain.
Benchaâ, le mieux indiqué pour jouer en pointe
Concernant le compartiment offensif, Smail Belkacemi devrait retrouver son poste préféré, celui d’ailier gauche, tandis qu’Abdelkrim Zouari sera, sans surprise, reconduit sur l’aile droite de l’attaque. En attaque, tout porte à croire que Froger va miser sur Zakaria Benchaâ en l’absence d’Oussama Abdeldjelil et Aymen Mahious. Incorporé lors de la deuxième mi-temps du match face au WA Tlemcen, il a laissé de très bonnes impressions et a gagné des points. Meilleur buteur de l’USMA à la phase aller de la saison écoulée avant de rejoindre le CS Sfax sous forme de prêt, il sera sans doute l’un des atouts de taille pour l’important match de samedi. Le moins que l’on puisse dire est que tous les espoirs se reposent sur lui pour débloquer la situation en attaque.
- S.