La victoire tant attendue est donc arrivée pour le MCO même si elle fut difficile à obtenir. La formation de Bernard Casoni a réussi, au bout d’un long forcing, à se défaire de son homologue du WA Tlemcen.
Habitués à bien finir ses matches en ce début de compétition, l’équipe des Rouge et Blanc a attendu les derniers instants de ce derby pour parvenir à trouver ce qu’il lui a manqué dans les trois premiers matches, à savoir le but de la victoire. Tant face au NA Hussein Dey et l’O Médéa en déplacement, que face à la JS Kabylie dans l’antre Ahmed-Zabana, l’équipe n’avait besoin que d’un petit but pour l’emporter. Ce n’était pas le cas pour la réception des gars de la cité zianide contre qui ce petit but est arrivé, permettant au Mouloudia d’Oran de signer son premier succès de la saison. Un succès qui permet d’entrevoir beaucoup d’espoir pour une suite fructueuse, mais à condition de continuer à croire que rien n’est encore acquis et qu’il va falloir améliorer beaucoup plus le jeu de l’équipe quand elle évolue sur ses terres plus particulièrement. Parce que face à une équipe du Widad assez quelconque et frêle dans ses compartiments, la manière n’était point convaincante. A notre sens, les raisons sont liées à la forme de certains joueurs censés apporter l’expérience pour laquelle le président Tayeb Mehiaoui, par l’intermédiaire de deux agents, les a recrutés à coups de millions.
Hamidi, une conversion gagnante
Les autres très mal estimés sur le plan salarial essayent tant bien que mal de faire le maximum dans l’espoir de donner satisfaction et gagner leur place. A commencer par le latéral Kamel Hamidi qui fait partie des plans de l’entraîneur. En réalité, ce joueur au numéro 27 a fait preuve, au départ, d’une certaine fragilité en matière défensive au point de pousser le technicien français à l’écarter de l’équipe à l’occasion de la sortie à Médéa. Mais juste une mi-temps puisque le Corse l’a aligné dans l’entrejeu au retour des vestiaires. Apparemment, l’incorporation a donné satisfaction sachant que face au WAT, il a trouvé sa place dans l’équipe rentrante, mais dans l’animation offensive. L’entraîneur en chef a dû déceler des qualités offensives chez cet élément, âgé de 24 ans, et l’a positionné dans un secteur qui semble lui convenir. Une sorte de conversion portant ses fruits non seulement pour avoir mené vers l’avant tous les mouvements de son équipe, mais surtout pour avoir marqué le but de la victoire à six minutes de la fin du temps réglementaire.
Ezzemani brille encore
Le latéral gauche Mohamed Amine Ezzemani fait partie des satisfactions, reléguant son compère Zineddine Mekkaoui mis carrément hors des éléments convoqués pour les matches. Hammi confirme sa forme actuelle lui permettant de gagner haut la main sa place. Sans faire de bruit, ce joueur au numéro 13 est devenu une pièce maîtresse dans le jeu de son équipe. Ce vendredi contre le Widad de Tlemcen, il a eu l’honneur de marquer le premier but, offrant l’égalisation à son équipe.
- M. A.
………………………..
3 défenseurs buteurs
En ce début de compétition, la formation du MC Oran compte 4 buts en 4 journées. 3 réalisations ont été l’œuvre du milieu défensif Boutiche sur penalty et des défenseurs Ezzemani ainsi que Hamidi. Soit trois éléments du secteur défensif inscrits dans le top des buteurs du Mouloudia version 2020-2021. L’autre but relève de Motrani, le seul attaquant à faire son travail pour l’instant.