Demain, le MCO sera au rendez-vous de son 3e match à l’extérieur. La bande à Bernard Casoni en découdra avec son homologue de Bel-Abbès dans le cadre de la 5e journée du championnat.
Un rendez-vous que les gars d’El-Hamri aborderont avec la ferme intention de négocier par une victoire. Malgré le désavantage d’évoluer sur le terrain de l’équipe de la Mekerra, l’équipe des Rouge et Blanc tentera certainement de prendre le dessus et de s’adjuger le gain de ce derby, le deuxième d’affilée après la réception du WA Tlemcen, vendredi dernier (2-1). Donc, après avoir négocié avec succès le match du Widad, Legraâ et compagnie ne devraient pas se priver de viser les trois points. A priori, ils mesurent l’importance de décrocher un tel résultat. Une victoire ferait du bien au groupe et le bonheur de la population mouloudéenne. Ceci dans l’espoir de pouvoir préserver la dynamique actuelle et confirmer la bonne série même si le jeu de l’équipe ne paraît pas compact encore. Cela dit, les joueurs n’auront plus qu’à se rappeler l’importance de faire le maximum pour permettre à leur team de sortir vainqueur dans cette sortie bel-abbésienne et l’emporter sur la pelouse du stade du 24-Février. La formation du Mouloudia d’Oran est appelée à bien se comporter face à un adversaire pouvant montrer un autre visage par rapport au caractère de ce rendez-vous ayant un rapport beaucoup plus avec le volet lié à la fierté s’agissant d’un derby de la région, tout simplement.
- M. A.
Casoni ne veut plus de Benhamou
L’attaquant Mahi Benhamou semble avoir grillé ses dernières chances de gagner une place dans l’équipe. L’entraîneur Bernard Casoni lui a refusé tout entraînement avec le groupe. Ce refus est justifié maintenant que l’intéressé n’est pas à sa première incartade liée beaucoup plus à ses absences aux entraînements avec le groupe non concerné par les matches de compétition. L’enfant de Chehairia a raté la séance programmée dans la matinée de vendredi dernier sans la moindre justification. Le technicien français aimerait que le président Tayeb Mehiaoui clarifie la situation de cet élément qui, pourtant, a les qualités qu’il faut pour gagner sa place et réanimer la ligne d’attaque. Son retour dans l’équipe est souhaité par une grande partie des supporters qui l’affichent dans les commentaires publiés sur la page Facebook ‘’MCO -Mouloudia Club d’Oran’’.
- M. A.
Séance vidéo hier
Les joueurs de l’équipe fanion du MC Oran ont été conviés à une séance vidéo dans la matinée de ce dimanche. D’après nos informations, l’entraîneur Bernard Casoni a insisté sur les points qui ne tournent pas mieux dans l’organisation du jeu de l’équipe. Le coach mouloudéen s’est attardé sur le positionnement et la manière d’attaquer, des points constituant les carences actuelles. Cette séance a précédé les entraînements sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Il faut juste rappeler que les matches de l’équipe et les exercices exécutés aux entraînements sont filmés par Fateh Brini, dont les compétences sont estimées par le responsable de l’encadrement technique.