La formation du MC Oran n’est plus qu’à quelques heures de son rendez-vous de son 3e match à l’extérieur. En effet, la bande à Bernard Casoni en découdra avec son homologue de l’USM Bel-Abbès aujourd’hui dans le cade de la 5e journée du championnat. Il s’agira d’un derby que les Rouge et Blanc vont aborder avec la ferme intention de le négocier par un succès, même si les débats se tiendront sur la pelouse du stade du 24-Février-1956.
Donc, malgré ce désavantage d’évoluer sur le terrain de l’équipe adverse, l’équipe d’El-Hamri ne devra pas se priver de viser les 3 points de la rencontre. Revigorés par la victoire décrochée au forceps, vendredi dernier, face au WA Tlemcen (2-1), les joueurs du Mouloudia sont avides de l’emporter et de s’aligner sur une série rose. Et ce, d’autant que chacun a donné l’impression de mesurer l’importance de gagner ce match face aux Vert et Rouge d’El-Khadra. «Il est certain qu’une victoire ne ferait que du bien aux joueurs qui travaillent d’arrache-pied pour le bien de l’équipe», insistent certains. A travers ces propos, se dégage le souhait de voir leur équipe préserver la dynamique actuelle et confirmer sa bonne série. «Nous savons que la mission ne va pas être facile face à une équipe en difficulté, en quête de résultats, mais nous ferons le maximum pour l’emporter et sortir vainqueurs de ce derby», argumentent-ils, histoire d’afficher leur ambition, celle de ne pas se laisser faire. Qu’à cela ne tienne, les gars d’El-Hamri sont appelés à bien se comporter face à un adversaire pouvant produire un autre visage par rapport au caractère de rivalité opposant les deux clubs de l’Ouest. Il est utile de rappeler que le coup d’envoi est prévu à 15h.
- M. A.
……………………………..
Equipe probable
Litim, Fourloul, Ezzemani, Mesmoudi, Naâmani, Legraâ, Benamara, Hamidi, Derrardja, Motrani, Khettab
…………………………
Historique
Egalité dans les 4 derniers matches à Bel-Abbès
Depuis 2016, date de son retour en Ligue 1, l’USM Bel-Abbès n’a pu vraiment pas imposer sa loi à son voisin et rival, le MCO, sur son propre terrain du stade du 24-Février-1956. Car dans les quatre derniers matches opposant les deux équipes dans la cité de la Mekerra, le Mouloudia en a gagné deux. Lors de la saison 2017-2018, les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de cinq buts à deux (5-2) contre deux buts à un (2-1) pour le compte de la saison écoulée. Dans les autres rencontres, la formation des Vert et Rouge a pris deux fois le dessus (2-0 et 3-1), comme le montre le tableau ci-dessous.
2016-2017
MCO-USMBA 1-0
USMBA-MCO 2-0
2017-2018
MCO-USMBA 1-1
USMBA-MCO 2-5
2018-2019
MCO-USMBA 2-2
USMBA-MCO 3-1
2019-2020
MCO-USMBA 3-1
USMBA-MCO 1-2