La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi, à partir de 14h30, le match de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera au CSC au stade Ramdane-Benabdelmalek. Un résultat probant demeure impératif pour se refaire une santé, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de sa première victoire cette saison.
N’ayant pas réalisé la moindre victoire depuis l’entame de la nouvelle saison, les Rouge et Noir, qui restent sur une défaite à la maison concédée face à l’O Médéa sur le score de 3 buts à 1, traversent une zone de turbulence. Aujourd’hui face au CSC, la victoire demeure impérative. Réaliser l’exploit hors de la maison sera la meilleure façon pour apaiser la tension, mais surtout provoquer le déclic tant attendu et annoncer ainsi leur vrai départ en championnat. Toutefois, les protégés de Thierry Froger seront mis à rude épreuve dans la mesure où ils auront en face un adversaire en quête de rachat. En effet, tout comme l’USMA, le CSC est en train de vivre un début de saison difficile puisqu’il n’arrive toujours pas à réaliser sa première victoire. Le club constantinois connaît également une instabilité au niveau de la direction après le départ de son directeur sportif Nacereddine Medjoudj. Les Usmistes, qui seront certes en péril à Cirta, sont déterminés à relever le défi en allant réaliser une bonne opération au stade Benabdelmalek pour éviter l’implosion.
Froger déjà sous pression
Nommé nouvel entraîneur de l’USMA, il y a quelques semaines après le départ de Ciccolini, Froger a dirigé l’équipe samedi dernier face à l’OM. Mais il a échoué dans sa première sortie après avoir perdu le match sur un score lourd. Il veut réussir sa deuxième sortie à l’occasion du match de cet après-midi face au CSC. Bien qu’il soit privé des services de plusieurs joueurs pour diverses blessures, le technicien français sera appelé à apporter sa touche aujourd’hui face aux Sanafir et rassurer les supporters qu’il est capable de mener l’équipe à réaliser les meilleurs résultats cette saison. Idem pour son homologue du CSC Abdelkader Amrani. Le coach constantinois est déjà sous pression et devra mener sa bande à renouer avec la victoire cet après-midi à l’occasion de la réception de l’USMA, car un autre faux pas pourrait bien le mettre sur la sellette.
- S.
Beneddine, Koudri et Mahious pressentis titulaires
Pour le match de cet après-midi, Froger prévoit 3 changements sur le onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match face à l’OM. Dans les bois, Guendouz devrait être reconduit. En défense, Belaid, qui a fait une entrée réussie face à l’OM, devrait être lui également reconduit dans l’axe où il devrait être associé à Bouchina pour constituer la charnière centrale. Beneddine est bien parti pour être aligné d’entrée pour occuper le flanc gauche, tandis qu’Alilet devrait occuper le flanc droit. Dans l’entrejeu, on enregistrera le retour de Koudri qui devrait être épaulé par Chita et probablement Hamra pour animer le milieu de terrain. Enfin, concernant le compartiment offensif, on enregistrera également le retour de Mahious qui jouera en pointe, tandis que Zouari et Belkacemi sont les mieux indiqués pour évoluer sur les ailes. Ce onze semble le mieux indiqué pour livrer la grande empoignade de cet après-midi ; reste à savoir ce que va décider Froger.
- S.