Le derby mettant aux prises l’USM Bel-Abbès avec le MC Oran n’a pas connu de vainqueur, ce vendredi. En effet, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score d’un but partout (1-1). Par rapport à la physionomie de la rencontre disputée sur la pelouse du 24-Février, ce résultat paraît en faveur de l’équipe locale.
Car les gars d’El-Khadra ont paru en petite forme face aux gars d’El-Hamri trahis par l’inefficacité de leur ligne d’attaque et leur manque de tranchant. Il faut le relever, la formation de Bernard Casoni a fait montre d’une production manquant d’éclat par rapport aux carences offensives dont elle souffre en ce début de compétition. En dépit de sa domination, la bande mouloudéenne n’a jamais été en mesure de prendre à défaut une arrière-garde adverse, courageuse tout simplement. Un courage qui a failli aboutir à mieux devant un adversaire qui se cherche même si ses résultats sont encourageants en ce début de compétition.
Hamidi répond à Litt
Deux buts sont donc venus sauver ce derby marqué par la sportivité des acteurs. Le premier est survenu à la demi-heure de jeu par le milieu Litt, qui s’est trouvé à point nommé pour battre le portier des visiteurs sur une passe anodine de son compère Metref. Hamidi, l’autre milieu mais du Mouloudia, a répondu après l’heure de jeu (67’), transformant d’un joli heading un corner botté par le rentrant Mellal. Les deux milieux ont donc marqué dans ce match qui a manqué d’éclat dans une arène vide à pleurer. C’étaient là les faits saillants de ce énième rendez-vous permettant à El-Khadra de signer son 2e point de la saison et aux Rouge et Blanc de rester invaincus, réalisant leur 3e nul d’affilée hors de leurs bases.
- M. A.
Stade du 24-Février-1956, Bel-Abbès
BUTS :
USMBA : Litt (30’)
MCO : Hamidi (67’)
USMBA
Morsli
Abdelli
Belbena
Abbes
Hamza
Koufi
Litt
(Dahmani 38’ puis Menezla 71’)
Badaoui
(R. Bounoua 71’)
Habis
Soltani
Metref
Ent. : Bekhedda
MCO
Litim
Fourloul
Ezzemani
Mesmoudi
Naâmani
(Benammar 46’)
Legraâ
(Boutiche 46’)
Benamara
(Mellal 63’)
Derrardja
(Guertil 77’)
Hamidi
Khettab
(Nekkache 46’)
Motrani
Ent. : Casoni
Temps clément. Arbitrage de M. Abid Charef assisté de MM. Boulfelfel et Benamira.
AVERT. :
MCO : Naâmani (41’)